Comment supprimer complètement Search Protect de votre ordinateur ?
De nombreux utilisateurs ont sûrement été confrontés au fait qu'à un moment « merveilleux » ton navigateur commencé à travailler complètement différemment. Lorsque vous l'ouvrez, des pages qui ne vous sont absolument pas familières s'ouvrent. En cours d'utilisation, des pages complètement incompréhensibles s'ouvrent également de manière aléatoire. Tout cela se produit en raison de l’impact des logiciels malveillants. Et cela commence généralement après l’installation d’un programme suspect. Il existe des programmes très délicats qui modifient complètement les paramètres de votre navigateur. De plus, ces programmes fonctionnent à l’insu de l’utilisateur. L'un de ces programmes est Search Protect. Ce programme est indésirable et est dans la plupart des cas installé sur l’ordinateur sans en avertir l’utilisateur.
Quel est le problème avec ce programme ? En fait, il y a beaucoup de mauvais côtés à ce sujet. Ainsi, il modifie les paramètres du navigateur, remplace les résultats de recherche et fait apparaître de la publicité dans le navigateur. Et comme la plupart de ces programmes, la désinstallation de ce programme est assez problématique.
Il convient également de noter que la plupart des navigateurs modernes peuvent détecter ce programme malveillant. Ainsi, le programme Search Protect peut « pénétrer » dans des navigateurs tels que Mozilla Firefox и Google Chrome.
Ainsi, vous pouvez supprimer Search Protect des manières suivantes. Tout d'abord, accédez aux dossiers Program Files ou Program Files (x86) (ceux-ci se trouvent sur le lecteur principal de votre ordinateur). Vous pouvez trouver le dossier XTab ici. Dans ce dossier, vous devez trouver le fichier uninstall.exe. Vous devez l'exécuter. L’exécution de ce fichier désinstallera Search Protect. Mais le plus souvent, vous devrez agir différemment.
Tout d'abord, ouvrez le gestionnaire de tâches de votre ordinateur. Dans le gestionnaire de tâches, ouvrez l'onglet "Processus" et recherchez les processus cltmg.exe et SPTool64.exe ou SearchProtection.exe. Après avoir trouvé ces processus, vous devez y mettre fin.
Après cela, ouvrez le menu de recherche sur votre ordinateur et recherchez les fichiers cltmng.exe, SPTool64.exe, SPVC32.dll, SPVC32Loader.dll, SPVC64.dll, SPVC64Loader.dll. Si vous les trouvez, assurez-vous de les supprimer.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, passez à l'étape suivante. Allez dans le menu "panneau de commande"et ici nous recherchons et allons au menu"Programmes"et ici nous sélectionnons le sous-élément"Désinstallation de programmes". Si vous trouvez le programme Search Protect dans ce menu, supprimez-le.
Après ces étapes, recherchez le dossier searchprotect sur le disque dur de votre ordinateur. Très probablement, il se trouvera dans la section Program Files sur le lecteur C. Ce dossier doit également être supprimé. Il ne reste plus qu'à nettoyer le registre de ce programme. Cela peut être fait à l'aide d'outils Windows standard ou à l'aide d'un programme spécial, par exemple, Ccleaner.
Cela se fait à l'aide des outils standard du système d'exploitation Windows comme suit. Venir à "Démarrer", puis appelez le menu "Exécuter" et nous y écrivons la commande regedit. Allez dans le registre, recherchez les dossiers avec le nom du programme et supprimez-les tous.
Vous devez maintenant nettoyer vos navigateurs. Regardons l'exemple de Google Chrome. Tout ce que vous avez à faire est de modifier la page d'accueil et le moteur de recherche de votre navigateur. Par exemple, vous pouvez installer Google.com partout.
Après cela, faites un clic droit sur le raccourci du navigateur. Sélectionnez l'élément "Propriétés" et dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet "Raccourci". Vous devez maintenant trouver la ligne d'objet et supprimer tout ce qu'elle contient après le .exe. Nous terminons nos actions en cliquant sur le bouton "OK". À propos, tout cela peut être fait un peu différemment. Il vous suffit de supprimer le raccourci du navigateur du bureau et d'y placer un nouveau raccourci du dossier du navigateur. Mais cela ne fonctionne pas toujours. En principe, après tout ces étapes, le programme Search Protect doit être supprimé. N'ayez pas peur qu'il y ait trop d'actions, elles sont toutes extrêmement simples et compréhensibles.