Nouveau navigateur pour le système d'exploitation Windows - Spartan
Aujourd'hui, la dernière version du système d'exploitation Windows est Windows 10. Elle est apparue assez récemment, mais a déjà réussi à surprendre de nombreux utilisateurs. De plus, surprenez avec des aspects à la fois positifs et négatifs. Nous n'examinerons pas ce système d'exploitation en détail, mais parlerons du navigateur qui y sera automatiquement intégré. De nombreux utilisateurs se demanderont : qu’en est-il de l’ancien et familier navigateur Internet Explorer ? Il restera également dans Windows 10. Mais le navigateur par défaut de ce système d'exploitation sera Spartan. Ce n'est que le 29 avril de cette année que les créateurs ont donné un nouveau nom au navigateur Spartan. Maintenant ça s'appelle Microsoft Edge.
Quoi de neuf dans ce navigateur ? Nous comparerons le navigateur Microsoft Edge avec son prédécesseur, à savoir Internet Explorer 11. Il y a de nombreuses mises à jour ici. Commençons par le fait que ce navigateur est construit sur un nouveau moteur appelé EdgeHTML. Les développeurs affirment que grâce à ce moteur, le navigateur fonctionnera mieux et de manière plus stable, et que sa vitesse deviendra beaucoup plus rapide.
Le navigateur Microsoft Edge dispose d'un nouvel interpréteur JavaScript appelé Chakra. Il est également possible d'utiliser un stylet ici. Autrement dit, il est devenu possible de prendre des notes sur des pages Internet puis de les partager. N’ignorons pas qu’un assistant vocal a fait son apparition dans le nouveau navigateur. À propos, c'est peut-être la fonction la mieux implémentée dans le navigateur Microsoft Edge.
Eh bien, le changement le plus important par rapport au navigateur IE11 est probablement que le nouveau navigateur Microsoft Edge a désormais la possibilité d'ajouter diverses extensions. Ce n’était le cas dans aucune version d’Internet Explorer. Il n'est pas encore possible de télécharger ce navigateur, puisque la version finale du navigateur Microsoft Edge (alias navigateur Spartan) aura lieu cet été. Mais espérons que les déclarations des développeurs se réaliseront et que ce navigateur sera beaucoup plus rapide et productif qu'Internet Explorer.