Internet Explorer 11.0.27
Les utilisateurs ayant déjà utilisé Internet Explorer 11, notez une vitesse de navigation très élevée et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, pour lesquelles il vaut la peine de mettre à jour le navigateur.
Désormais, sur Internet, on ne plaisante plus sur le navigateur Internet Explorer, car il s'agit d'un concurrent direct des entreprises leaders dans ce segment, telles que : Google, Opéra, Firefox. Dans le système d'exploitation Windows 8.1 Il existe deux versions du navigateur à la fois. La première version interagit directement avec la nouvelle interface, pas du tout pratique. Metro UI. Mais les développeurs se sont montrés prudents et ont laissé la version de bureau habituelle du navigateur pour le plus grand plaisir. Naturellement, les utilisateurs Windows 7 obtenez également la version régulière.
Selon l'entreprise, il n'y a aucune différence entre les navigateurs pour les différents systèmes d'exploitation ; ils sont complètement identiques. Mais pour Windows XP, qui a été abandonné depuis longtemps, il n'y a pas de mise à jour vers la dernière version d'Internet Explorer 11 et il n'y en aura jamais.
Les développeurs se vantent d'une augmentation significative des performances du navigateur, de sa sécurité et d'une nouvelle protection des données des utilisateurs. De plus, Internet Explorer 11 a désormais ajouté la prise en charge de WebGL, ainsi qu'un certain nombre d'options pour lire des flux vidéo sans plugins supplémentaires. Les programmeurs n'ont pas oublié la prise en charge des nouvelles propriétés CSS et HTML.
Et voici, en fait, la liste annoncée des nouvelles fonctionnalités du navigateur :
- Les performances des scripts JavaScript ont été considérablement améliorées ;
- ajout d'outils modernes et pratiques pour les développeurs Web ;
- option sites épinglés ;
- option ajoutée pour afficher dans les modes de compatibilité ;
- la vitesse de navigation a été augmentée par rapport aux versions précédentes d'Internet Explorer.
Il est peu probable que l'utilisateur moyen, lorsqu'il lance le navigateur pour la première fois, ressente la vitesse du navigateur en général. Cependant, lorsqu'il s'agit de lecture vidéo, Internet Explorer 11 n'a pas d'égal - pas de ralentissement pendant la lecture. Full HD Les vidéos provenant de divers sites populaires n'ont pas été détectées, même sur des machines plutôt faibles. Mais dans le même tristement célèbre Google Chrome Des problèmes de cette nature surviennent beaucoup plus souvent.
Par rapport aux versions précédentes du navigateur, la vitesse de chargement des images et des photos dans JPG a augmenté de plus de 45 % et la consommation de mémoire a également diminué de 40 %.
Le travail avec javascript a également été considérablement repensé, grâce à quoi les performances du navigateur ont été multipliées par plusieurs. Si l'on en croit les tests effectués par Microsoft avec WebKit SunSpide, leur nouveau navigateur est nettement supérieur à tous égards à Internet Explorer 10, et est également meilleur que les navigateurs Opera version 17, Chrome version 30 et également Navigateur Firefox version 25.
Vous pouvez vérifier vous-même la vitesse du navigateur en utilisant les tests SunSpider standard ou en visitant le site Web de Microsoft, qui propose des tests pour toutes les nouvelles fonctionnalités d'Internet Explorer 11.
Les développeurs indépendants peuvent également se réjouir. Qui ont reçu quelques nouveaux outils, notamment la console JavaScript DOM Explorer, la possibilité de diagnostiquer l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur, un débogueur, un test de performances des scripts impliqués et l'émulation de la version du navigateur. Vous pouvez utiliser tous les outils de développement en appuyant sur la touche F12.
Désormais, le navigateur dispose également d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter des sites à la barre des tâches. Désormais, les ressources les plus souvent utilisées se trouvent à portée de clic. Il vous suffit de cliquer sur l'icône du site située dans la barre des tâches, et elle s'ouvrira immédiatement dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Mais pour ajouter un site qui vous plaît à cette même barre des tâches, il suffit de faire glisser son icône de la barre d'adresse vers la barre des tâches.
Pour changer l'icône du site et la faire ressortir des icônes d'autres applications, vous pouvez utiliser le menu intitulé « Outils ». Dans ce cas, ce site deviendra la page d’accueil du navigateur et l’icône se transformera en icône de maison, située à côté du bouton « retour ». Mais Internet Explorer 11 va encore plus loin et « vole » les couleurs de l'icône afin de changer l'apparence de tous les autres boutons de navigation, et cette astuce s'avère très réussie, beaucoup de gens l'apprécient.
Dans Internet Explorer 11, comme dans ses versions précédentes, tous les nouveaux onglets s'ouvrent sous forme de nouvelles fenêtres. Pour certains, c'est pratique, pour d'autres, ce sera une découverte inattendue, et pour d'autres, ce ne sera pas à leur goût. Par conséquent, dans les paramètres, vous pouvez définir les onglets familiers à la plupart des utilisateurs dans une seule fenêtre.
La fonction d'importation de signets à partir d'autres navigateurs est implémentée de manière très pratique dans le navigateur : il suffit de sélectionner le navigateur souhaité et d'appuyer sur un bouton, et les onglets seront instantanément récupérés par Internet Explorer 11. De plus, les pages Web sont également ajoutées aux « Favoris » », où ils peuvent être facilement regroupés et modifiés, et également exportés vers un fichier. Le panneau de journal n'a pas non plus été ignoré : avec son aide, vous pouvez trier tous les sites visités par dates ou fréquence de leurs visites, ainsi que par la chronologie de leur consultation par jour. Il existe également une fonction de recherche, que feriez-vous sans elle. Désormais, trouver un onglet précieux qui a été accidentellement fermé n'est plus du tout un problème. Et aussi, en fonction des préférences de chaque utilisateur du navigateur, il peut sélectionner des sites similaires dans leur sujet, qui dans la plupart des cas vous intéresseront et seront fréquemment visités à l'avenir.
La barre d'adresse du navigateur est tout aussi intelligente et prend en charge la saisie semi-automatique, et propose également des sélections possibles aux utilisateurs à partir de sites figurant dans les favoris de l'utilisateur ou de sites que l'utilisateur a récemment visités.
La gestion de plusieurs onglets à la fois provoque des problèmes importants et des raisons de panique et d'inquiétude pour un nombre important d'utilisateurs. Mais Internet Explorer 11 est équipé d'un menu contextuel intelligent qui vous permet de fermer facilement et rapidement les onglets inutiles ou actuels, et peut même créer un nouveau groupe d'onglets. Les onglets peuvent être regroupés ou dissociés à l'avenir, et vous pouvez les dupliquer si nécessaire. Vous pouvez également placer des onglets séparément de la barre d'adresse elle-même, ce qui constitue parfois un très gros privilège.
Pour arrêter le suivi des utilisateurs par divers réseaux publicitaires, vous pouvez activer une fonctionnalité telle que "Ne pas suivre", qui se trouve dans le menu "Outils". De plus, cette fonction évite également parfaitement à l'utilisateur d'afficher diverses publicités ciblées dont personne n'a besoin. Cette option est particulièrement efficace si plusieurs personnes utilisent l'ordinateur en même temps.
Pour l'option « Do Not Track », vous pouvez créer votre propre liste d'adresses dans lesquelles elle sera activée.
Vous avez sûrement rencontré des problèmes avec votre navigateur affichant incorrectement un site internet ? Cela arrive rarement, mais c'est très ennuyeux. Pour ce problème, les développeurs d'Internet Explorer ont créé une fonction spéciale de mode de compatibilité qui permet de lancer un site qui n'est pas optimisé pour le navigateur tel qu'il devrait ressembler du point de vue du propriétaire de ce site. Il y a un bouton séparé sur le panneau pour activer cette fonction. Vous pouvez également créer votre propre liste de sites sur lesquels cette fonction sera activée par défaut.
Mais en ce qui concerne les aspects de sécurité, Internet Explorer n'a pas d'égal ici. Le navigateur dispose d'un bloqueur intégré pour différents types de publicités et d'un filtre SmartScreen. Grâce à ce dernier, le transfert d'informations confidentielles vers des sites dits de phishing est empêché, ainsi que le téléchargement et l'installation ultérieure de programmes nuisibles au système.
Les performances du nouvel Internet Explorer ont été testées à plusieurs reprises, et pas seulement par ses développeurs eux-mêmes. Les résultats sont bons, on ne peut pas dire qu’ils sont au-dessus de la concurrence, mais ils ne sont pas pires non plus.
Les avantages généraux d'Internet Explorer 11 sont les suivants :
Disponibilité du navigateur dans plus de 90 langues. Une nette augmentation des performances et une consommation réduite des ressources système. Améliorez efficacement la sécurité des utilisateurs grâce aux fonctions « Do Not Track » et SmartsScreen automatiquement activées.
Concernant les inconvénients d'Internet Explorer :
Petite rugosité de la fonction d'épinglage des languettes. Puisqu'il ne prend pas en charge le système de numérotation abrégée, ce qui réduit parfaitement le temps d'accès aux différents sites. Désormais, Internet Explorer a de quoi être fier et son utilisation au travail aujourd'hui n'est pas du tout une honte. Non, ce n'est pas le meilleur navigateur au monde, il est différent pour chacun. Cependant, c’est le meilleur candidat pour le poste de meilleur navigateur. Profitez-en pour votre santé ! Vous pouvez télécharger Internet Explorer version 11 à partir du site Web officiel de Microsoft http://windows.microsoft.com/uk-ua/internet-explorer/download-ie.