Comment redémarrer un ordinateur portable
L'ordinateur portable redémarre en mode standard à l'aide de la zone de lancement du système d'exploitation. Il suffit d'exécuter les commandes dans l'ordre : "start" - "shutdown" - "reboot". Pour ce faire, appuyez sur la touche du logo Windows, puis appuyez deux fois sur la flèche droite et sélectionnez « redémarrer » dans la fenêtre contextuelle du moniteur qui apparaît.
Mais lorsque l'ordinateur se bloque, par exemple lorsque vous travaillez Google Chrome, cette méthode est impuissante. Des méthodes plus radicales sont nécessaires. Regardons-les. J'écrirai sur chacun d'eux, en commençant par le plus simple. Parfois, les étapes suivantes sont utiles dans ces cas. Cliquez sur combinaison de touches de raccourci "GAGNER" et "R". Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez cmd, puis appuyez sur « Entrée » et sélectionnez la commande «shutdown-r-t 0", ce qui signifie un redémarrage immédiat. Mais si vous gèlez, cette méthode peut ne pas aider.
Il existe ensuite un autre moyen, plus efficace. Nous appuyons simultanément sur les touches « CTRL », « ALT » et « DEL ». Une fenêtre devrait apparaître Gestionnaire des tâches, dans lequel vous devez sélectionner les commandes précédentes qui conduisent à un redémarrage. Mais vous pouvez le faire plus facilement. Cliquez sur "Démarrer le Gestionnaire des tâches" et dans "Processus", nous terminons le programme gelé. La difficulté est que vous ne pourrez peut-être pas trouver de telles tâches ou que vous ne saurez peut-être pas quel programme est bloqué. Mais puisque l'ordinateur portable répond maintenant, vous pouvez essayer de fermer manuellement le programme gelé.
Si l'ordinateur portable se bloque, que les manipulations précédentes sont impossibles et qu'un temps d'attente suffisant s'est écoulé pour rétablir son fonctionnement, vous devez alors passer à des mesures encore plus radicales.
Essayez de maintenir le bouton « Power » enfoncé pendant plusieurs secondes. Cette manipulation fermera tous les programmes et éteindra de force l'ordinateur portable. Pour reprendre le travail, vous devrez appuyer à nouveau sur « Power ». Cependant, il ne faut pas oublier qu'une utilisation fréquente de cette méthode de redémarrage peut entraîner un échec.
Si cette méthode s’avère inefficace, une panne totale fonctionnera. Il suffit de déconnecter l'ordinateur portable du réseau ou d'en retirer la batterie. Après avoir attendu quelques minutes, reconnectez-le au réseau ou remettez la batterie à sa place. Ensuite, comme en fonctionnement standard, appuyez sur le bouton d'alimentation et attendez qu'il démarre. Cette méthode n'est pas un redémarrage, mais seulement une restauration du fonctionnement précédent d'un ordinateur gelé. Certains modèles d'ordinateurs portables disposent d'un autre moyen de forcer l'arrêt : il y a un petit trou en bas dans lequel vous pouvez insérer une aiguille. Cette manipulation permettra d'éteindre le portable.
Voir aussi:
- Comment effectuer un zoom arrière sur l'écran de votre ordinateur
- Pourquoi la souris de mon ordinateur portable ne fonctionne-t-elle pas ?
- Comment numéroter les pages dans Word 2007
- Comment enregistrer des favoris dans Google Chrome
- Façons de résoudre l’erreur du package Windows Installer lors de l’installation d’iTunes