Comment utiliser Wireshark ?
Il existe aujourd’hui de nombreux programmes de ce type. Mais parmi eux, il y a aussi les meilleurs. Par exemple, de tels programmes peuvent inclure en toute sécurité Analyseur de trafic Wireshark. Nous avons déjà parlé de ce programme. Et aujourd'hui, nous allons vous montrer comment l'utiliser. La première chose à faire est d'exécuter le programme sur votre ordinateur avec le système d'exploitation Windows installé. Ensuite, le menu principal du programme s'ouvrira devant vous. L'interface de cet analyseur est en anglais, mais ne vous inquiétez pas, car elle est très claire.
Dans le menu principal du programme, vous devez accéder à l'onglet Capture. Dans la fenêtre déroulante, vous devez sélectionner l'élément Options. Ceci est montré plus clairement dans la capture d'écran ci-dessous.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvrira, qui ressemblera à ceci.
Recherchez l'élément dans cette fenêtre Interface et cliquez sur le champ déroulant. Là, vous devez sélectionner un adaptateur Ethernet. En fait, les paquets réseau seront capturés via celui-ci.
Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Démarrer dans le menu Capture. Après cela, Wireshark commencera à capturer les paquets réseau. Nous avons examiné comment utiliser Wireshark pour capturer des paquets réseau. Bien entendu, ce n’est pas toutes ses capacités, mais cette fonction est son objectif principal.