FreePrograms.me

Comment utiliser le programme Charles ?

Как пользоваться программой Charles?

Quel programme pouvez-vous utiliser pour surveiller le trafic entre votre ordinateur et Internet ? L'un des programmes les plus adaptés à ces fins est probablement le programme Charles. Ce programme est un serveur proxy Web et peut être téléchargé depuis notre site Web. Voyons brièvement comment travailler avec ce programme. Tout d'abord, il convient de noter que le programme Charles fonctionne avec le navigateur Mozilla Firefox. Autrement dit, vous devez installer ce navigateur. Ensuite, vous devez installer le programme lui-même. L'installation ne devrait poser aucun problème, car elle n'est pas différente des installations d'autres programmes. Après l'installation, vous pouvez commencer à travailler avec le programme Charles.

Le programme Charles peut arrêter ou démarrer l'enregistrement du trafic. Pour ce faire, vous devez utiliser le bouton du programme appelé "Démarrer / Arrêter l'enregistrement". Il est situé sur la barre d'outils du programme et représente visuellement un cercle blanc avec un point.

De nombreux utilisateurs ayant utilisé ce programme peuvent ne pas voir les dossiers Gateway. En d'autres termes, le programme Charles n'affiche pas la connexion au serveur dont vous avez besoin. Cela peut se produire si vous avez accidentellement ajouté ce serveur à la liste des ignorés. Pour vérifier cela, vous devez aller dans le menu "procuration", puis au menu "Paramètres d'enregistrement". Vérifiez ici la disponibilité du serveur dans le "Ignorer les hôtes".

Si le serveur dont vous avez besoin se trouve ici, vous devez le supprimer. Cela peut être fait en utilisant le bouton "Effacer". Il convient de noter ici que de nombreux utilisateurs, confrontés à cette erreur, réinstallent le programme. Mais dans ce cas, la réinstallation ne résout rien et le serveur, s'il est ignoré, ne sera toujours pas visible.

Si vous devez modifier une requête spécifique dans Charles, ce n'est pas si difficile à faire. Pour cela, dans la liste des requêtes qui s'ouvre (s'ouvre automatiquement après le lancement), vous devrez faire un clic droit sur la ligne souhaitée et sélectionner "Modifier". Une fois que vous avez effectué les modifications nécessaires, recherchez et cliquez sur le bouton "Exécution". Après cela, la demande sera envoyée au serveur.

Le programme Charles peut également intercepter les requêtes des serveurs dont vous avez besoin. Pour ce faire, vous devez faire un clic droit sur le dossier du serveur, puis dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner "Points d'arrêt". Après cela, regardez dans la barre d'outils du programme et cliquez sur l'élément "Activer/Désactiver les points d'arrêt"(ressemble à un hexagone rouge).

Le programme arrêtera désormais toutes les requêtes associées à ce serveur. Vous pouvez gérer et modifier les demandes à l'aide du bouton "Exécution". Il convient également de noter ici que les requêtes sortantes de votre ordinateur vers le serveur seront affichées dans le programme sous forme de flèches rouges pointant vers le haut, et les requêtes entrantes auront une flèche pointant vers le bas.

En fait, le programme Charles convient à un large public d'utilisateurs. Certaines personnes utilisent ce programme à des fins malhonnêtes, par exemple pour pirater des jeux par navigateur, tandis que d'autres analysent le trafic avec le programme. Par conséquent, il est impossible de décrire les instructions pour travailler avec le programme dans chaque cas. En principe, c'est précisément tout ce qui a été décrit qui pose des difficultés à la plupart des utilisateurs. Vous pouvez découvrir tout le reste vous-même. Même si le programme Charles dispose d'une interface en anglais, vous pouvez le comprendre, car son interface est assez claire. Vous pouvez télécharger le programme absolument gratuitement v navigateur lyubom.
20 mars 2015 5
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. minable
    minable
    5 décembre 2023 10: 57
    Ce n'est pas un mauvais proxy pour Mozilla. C'est exactement ce que j'ai.