Installation du système d'exploitation Windows via le BIOS
Nous avons examiné à plusieurs reprises les fonctions et capacités de ce système d'exploitation. Aujourd'hui, nous allons parler de quelque chose que, bien sûr, presque tous les utilisateurs rencontreront. Nous parlerons de installation du système d'exploitation Windows. Et nous verrons comment l'installer via le BIOS. Nous ne vous dirons pas ce qu’est le BIOS, puisqu’il a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que chaque ordinateur dispose de ce système de base « Entrée-Sortie ».
Dans tous les cas, vous devez préparer une partition du disque dur sur laquelle vous installerez le système d'exploitation. Également nécessaire Support de distribution Windows.
Alors la première chose allez dans le BIOS. Cela se fait différemment sur différents ordinateurs. Mais néanmoins, très souvent, lors du démarrage de l'ordinateur, vous devez appuyer sur la touche Suppr lors du démarrage de l'ordinateur. Après cela, vous serez redirigé vers le BIOS.
Après être entré dans le BIOS, recherchez la section de menu responsable de l'installation du système d'exploitation. L'emplacement de cette section peut varier, car les ordinateurs ont des cartes mères différentes et, par conséquent, des versions de BIOS différentes.
Vous devez trouver le menu PREMIER PÉRIPHÉRIQUE DE DÉMARRAGE, BOOT ou PÉRIPHÉRIQUE DE DÉMARRAGE. Pourquoi eux ? C'est grâce à eux que vous devez commencer à installer le système d'exploitation via le BIOS. Vous devez maintenant sélectionner le lecteur DVD ou le lecteur HDD (lecteur flash). Ceci termine le processus d’installation préparatoire.
Vous devez maintenant quitter le BIOS en enregistrant toutes les modifications que vous avez apportées avant de le faire. Le plus souvent cela se fait ainsi : la touche F10 pour quitter et la touche Y pour enregistrer les modifications apportées. Après cela, redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage, vous pouvez voir le message suivant :"Appuyez sur n'importe quelle touche pour charger à partir du CD...". Ce message apparaîtra si dans le paragraphe précédent vous avez sélectionné un disque DVD comme support de distribution du système d'exploitation. Si un lecteur flash a été utilisé, le système d'exploitation commencera à se charger automatiquement après un redémarrage.
Comment savoir si l’installation de Windows a démarré ? Si tout est fait correctement, quelque chose de similaire devrait apparaître sur votre moniteur.
Tout cela n'est qu'une préparation à l'installation du système d'exploitation. Une fois la préparation terminée avec succès, vous devriez voir le message "Démarrage de Windows". Et presque immédiatement, la fenêtre d'installation du système d'exploitation Windows apparaîtra. Sélectionnez tous les paramètres de la même manière que dans la capture d'écran ci-dessous, puis cliquez sur le bouton "Suivant". Une autre fenêtre apparaîtra immédiatement dans laquelle vous devrez cliquer sur le bouton "Installer".
Une fenêtre avec les termes de la licence apparaîtra alors. Vous devez cocher la case à côté de "J'accepte les conditions d'utilisation" puis appuyez sur le bouton "Suivant". Tout est comme pour toute autre installation de programme. Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner le type d'installation. Il est préférable de sélectionner l'élément "Installation complète".
L’affaire reste minime. Vous devrez maintenant sélectionner le disque dur sur lequel le système d'exploitation sera installé. Cela ne posera aucune difficulté. Ensuite, le système vous demandera de choisir une partition pour le système d'exploitation, mais comme elles n'existent pas encore, vous devrez la créer vous-même.
Ensuite, sélectionnez la taille de la partition, c'est-à-dire définissez-la vous-même et cliquez sur le bouton "appliquer". Après cela, une fenêtre apparaîtra avec des informations indiquant que Windows peut créer des partitions supplémentaires. Appuyez simplement sur le bouton "OK", puis "Suivant". Le processus d'installation commencera.
Une fois tous les composants système nécessaires installés, l'ordinateur redémarrera. À ce stade, supprimez le support de distribution du système d'exploitation de votre ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, une fenêtre s'ouvrira pour terminer l'installation. Vous devriez voir une fenêtre comme celle-ci.
Ce processus prendra plusieurs minutes. Après cela, la configuration initiale du système d'exploitation commencera. Ici, il vous sera demandé de saisir votre nom d'utilisateur, le nom de votre ordinateur et votre mot de passe utilisateur. Vous pouvez également ignorer celui-ci en cliquant sur le "Suivant". En principe, l'étape principale de l'installation de Windows via le BIOS est terminée. Il vous suffit de saisir la clé, d'accepter les paramètres recommandés et vous pouvez utiliser l'ordinateur. Comme vous pouvez le constater, bien que ce processus soit long, il existe en fait, rien de compliqué là-dedans.