FreePrograms.me

Comment faire une capture d'écran d'un écran d'ordinateur

Как скринить экран компьютера

Internet regorge de logiciels conçus exclusivement à cet effet, notamment pour prendre des captures d'écran. Dans le monde des technologies de l’information, une capture d’écran est brièvement appelée capture d’écran.

Prenons une photo...
Vous pouvez prendre une capture d'écran à l'aide des outils standard du système d'exploitation. Trouvez simplement la touche sur le clavier PrtScr. En cliquant dessus, rien ne se passe en externe, mais en fait une capture d'écran est prise et placée dans le presse-papiers. C'est facile de le sortir de là. Pour ce faire, ouvrez l'éditeur graphique et cliquez dessus sur le bouton « Insérer » (ou combinaison de touches de raccourci Ctrl+V). Eh bien, nous enregistrons la capture d'écran sous forme d'image dans le dossier sélectionné. Lorsque vous prenez une capture d'écran une fois, cette méthode sera très utile, mais si vous devez constamment prendre des photos, il est préférable d'installer un logiciel spécial qui simplifiera votre travail. Alors, quels programmes ont fait leurs preuves auprès des utilisateurs d'ordinateurs ?

FastStone Capture
Et l'un des plus populaires est Programme FastStone Capture. Téléchargez, installez, lancez. Une petite fenêtre s'ouvre où vous pouvez trouver plusieurs boutons. Le premier d'entre eux prend une capture d'écran de tout l'écran et l'ouvre automatiquement dans l'éditeur. Ensuite, nous en faisons ce que nous voulons. Le deuxième bouton prend une capture d'écran de la fenêtre sélectionnée uniquement et l'ouvre également dans l'éditeur. Le bouton suivant prendra un instantané de la zone sélectionnée de l'écran. Vous pouvez rendre arbitraire la sélection de la zone d’écran.

Il est également possible de réaliser un enregistrement vidéo de l’écran, ce qui est très pratique. Les photos prises peuvent non seulement être sorties vers l'éditeur, mais également copiées dans le presse-papiers. Comme vous pouvez le constater, le programme est pratique, gratuit et facile à personnaliser.

Joxy
Un autre programme populaire pour prendre des captures d'écran sur Internet est Utilitaire Joxy. Nous effectuons les mêmes étapes, c'est-à-dire télécharger, installer et lancer. L'icône du programme apparaît dans la barre d'état. Cliquez, on voit une fenêtre où l'on sélectionne l'action souhaitée : faire une capture d'écran de tout l'écran ou d'une section de l'écran. La photo s'ouvre dans l'éditeur, où vous pouvez la modifier comme vous le souhaitez.

Une particularité de ce programme est le fait que lorsque vous cliquez sur le bouton « Envoyer », l'image est envoyée au site Web Joxy.ru et un lien vers cette image est enregistré dans le presse-papiers. Cela simplifiera davantage non seulement le processus de création d'une photo, mais également son envoi via le réseau à la bonne personne. En plus de ces produits, il existe de nombreux analogues sur Internet qui peuvent faciliter le processus de création de captures d'écran. Testez et essayez, le choix du programme vous appartient.
11 mars 2014 6
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. tolyan_66
    Avril 17 2014 14: 53
    Mais j'ai aimé ScreenCapture.
  2. Sergei
    Avril 17 2014 15: 11
    tolyan_66, qu'est-ce qui vous a plu exactement dans ScreenCapture ?
  3. loup des prairies
    Avril 28 2014 10: 50
    Chaque fois que j'achète en ligne, je prends toujours une capture d'écran à l'aide de PrintScr, je la colle dans Paint et je l'envoie... beaucoup plus pratique que d'écrire l'heure, la date, etc.
  4. Nastya
    Nastya
    18 novembre 2023 16: 21
    Très souvent, il faut sauvegarder des informations utiles sur Internet, de la cuisine aux pannes, très intéressantes 
  5. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 14: 22
    Et je me demandais de quel genre de lettres il s'agissait sur le clavier. Maintenant c'est clair. 
  6. minable
    minable
    1 décembre 2023 14: 15
    C'est donc à cela que servent ces étranges lettres. Je pensais que c'était une sorte de code, mais cette capture d'écran s'avère être une abréviation. Quelle blague!