Raccourcis clavier sous Windows

La même touche peut être utilisée pour plusieurs commandes grâce à ce que l'on appelle des « modificateurs » qui modifient l'action. Ceux-ci incluent Ctrl, Alt, Shift et Win (qui affiche l'icône Windows).
Tous les raccourcis clavier peuvent être divisés en locaux, globaux pour un programme spécifique et globaux pour le système d'exploitation.
Les raccourcis locaux ne sont actifs dans un programme que si sa fenêtre est active. Les raccourcis globaux d'un programme sont valables pour un programme en cours d'exécution, que sa fenêtre soit active ou non. Les raccourcis clavier globaux pour le système d'exploitation fonctionnent dans le système d'exploitation à partir de n'importe quelle fenêtre. De nombreux programmes donnent à l'utilisateur la possibilité de personnaliser ses raccourcis clavier pour diverses actions. Vous trouverez ci-dessous un tableau des raccourcis clavier locaux et globaux standard utilisés dans les systèmes d'exploitation Microsoft.
Il existe d'autres raccourcis clavier, mais presque tous ont une application étroite, et ceux répertoriés ci-dessus peuvent être utilisés dans une variété de programmes, parfois même quel que soit le système utilisé.