Comment transférer des contacts de l'iPhone vers le smartphone Samsung
De nombreux utilisateurs, n'adhérant pas à un système d'exploitation clair, préfèrent utiliser à la fois les appareils Apple et les gadgets de leur principal concurrent, Android. Si vous décidez de passer de l'iPhone à Samsung ou à tout autre appareil Android, l'essentiel est d'assurer une transition aisée d'un système d'exploitation à un autre, notamment le transfert de contacts.
La fonction principale d'un smartphone reste la possibilité de passer des appels, c'est pourquoi l'annuaire téléphonique est généralement l'outil utilisateur le plus important. Vous n'avez pas besoin de recréer tous vos contacts lorsqu'il vous suffit de les transférer.
Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Samsung
Les fabricants de ces appareils proposent plusieurs façons de transférer facilement et commodément des contacts d'un appareil à un autre. Il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux.
Méthode 1 : utiliser Google Mail
Si vous disposez d'un compte Google enregistré (ce qui est très probable, puisque vous ne pouvez pas utiliser Android sans lui), vous pouvez l'utiliser pour transférer des contacts d'un appareil à un autre.
- Tout d'abord, vous devrez synchroniser les contacts de votre iPhone avec Google Mail. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre appareil et rendez-vous dans la rubrique "Contacts".
- Choisissez une rubrique "Comptes».
- Sélectionner un article "Ajouter un compte".
- Aller au point "Google".
- Une fenêtre d'autorisation apparaîtra à l'écran, dans laquelle vous devrez vous connecter à Google en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Ensuite, vous devrez noter exactement ce que vous devez synchroniser. Dans ce cas, nous avons besoin de contacts, c'est donc cet élément qu'il faut activer, puis cliquer sur le bouton "Enregistrer".
Désormais, il ne vous reste plus qu'à synchroniser votre appareil Android avec votre compte Google, après quoi tous les contacts seront transférés avec succès.
Méthode 2 : utiliser iCloud
Pour transférer des contacts, vous pouvez également utiliser une version Web spéciale du service iCloud, dans laquelle vous pouvez gérer votre identifiant Apple, notamment les contacts.
- Suivez ce lien https://www.icloud.com/# vers la page du service iCloud et connectez-vous en utilisant les détails de votre identifiant Apple.
- Une fois sur la page de gestion de votre compte, sélectionnez la section "Contacts".
- Appelez un menu supplémentaire en cliquant sur l'icône d'engrenage dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez "Exporter la vCard".
- Un fichier avec des contacts sera téléchargé sur votre appareil. Vous devez l'ajouter à votre appareil Android. Ensuite, le fichier doit être transféré sur votre smartphone via un ordinateur ou placé dans un stockage cloud, puis via les paramètres de la section contacts, sélectionnez l'élément "Contacts d'importation", en spécifiant l'élément du fichier précédemment transféré. Il est difficile de dire plus précisément, car les différents smartphones disposent de menus de paramètres différents.