FreePrograms.me

Contacts perdus sur Android : comment récupérer

Пропали контакты на Android: как восстановить

Android reste et sera la plate-forme mobile la plus populaire pendant de nombreuses années. Les utilisateurs utilisent principalement des smartphones exécutant ce système d'exploitation et, à leur tour, la fonction principale des smartphones est de passer des appels. Aujourd'hui, nous allons examiner le problème de la disparition de tous les contacts sur un appareil Android.

Les contacts d'un appareil exécutant le système d'exploitation Android peuvent disparaître pour diverses raisons : panne du système, lancement accidentel de la fonction d'effacement complet, activité virale, etc. Quelle que soit la raison du manque de contacts, vous devez faire une chose : restaurer le répertoire téléphonique. Heureusement, il existe plusieurs façons d'accomplir cette tâche dans le système d'exploitation le plus populaire.

Méthode 1 : Récupérer des contacts via le compte Google



La méthode de récupération la plus simple consiste à importer les contacts enregistrés dans votre compte Google (bien sûr, si vous les avez là).

Et comme chaque appareil Android nécessite de se connecter à un compte Google pour fonctionner, vous disposez probablement déjà d'un annuaire téléphonique dans ce profil, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun problème de récupération.

Veuillez noter qu'en fonction de la version du shell du système d'exploitation Android, les autres actions dans votre cas peuvent différer légèrement. Si vous ne trouvez pas tel ou tel élément, écrivez le nom du modèle de l'appareil et la version d'Android - nous essaierons de le comprendre ensemble.


  1. Ouvrez l'application "Contacts".

    Пропали контакты на Android: как восстановить


  2. Cliquez sur l'icône de points de suspension dans le coin supérieur droit pour afficher un menu supplémentaire.



  3. Ouvrir la rubrique "Importer / Exporter".



  4. Cochez la case à côté du compte Google connecté à votre appareil, puis cliquez sur le bouton "Suivant".



  5. Ensuite, vous devrez choisir où exactement les contacts seront exportés - vers une carte SIM ou vers la mémoire du téléphone. Sélectionnez l'option appropriée et continuez.



  6. Pour lancer la procédure, il vous suffit de sélectionner les contacts qui seront transférés depuis votre compte Google. Pour lancer le transfert, cliquez sur le bouton "D'ACCORD".




Méthode 2 : afficher les contacts de la carte SIM



Si vous ne stockez pas de contacts dans votre compte Google, ils peuvent se trouver sur la carte SIM de votre appareil. Ainsi, il vous suffit d'activer la visibilité des contacts enregistrés sur la carte SIM de votre appareil.

  1. Pour cela, ouvrez l'application "Contacts", puis cliquez sur l'icône de menu supplémentaire dans le coin supérieur droit.



  2. Ouvrir la rubrique "Filtre de contact".



  3. Cochez la case « SIM », après quoi les modifications prendront effet immédiatement.




Méthode 3 : Importer des contacts à partir d'un fichier



Très souvent, les utilisateurs ont entre les mains un fichier de contacts avec une extension VCF, mais ne savent pas comment l'insérer dans leur téléphone. Si vous disposez d'un tel fichier, vous pouvez le transférer sur votre appareil et l'ajouter rapidement à votre répertoire téléphonique.

  1. Tout d'abord, vous devrez transférer le fichier VCF vers n'importe quel dossier qui vous convient dans la mémoire de votre appareil.

  2. Ouvrez l'application "Contacts", appelez le menu supplémentaire dans le coin supérieur droit et accédez à la section "Importer / Exporter".



  3. Sélectionner un article "Mémoire du téléphone" et avance.



  4. Sélectionnez la source où les contacts seront enregistrés. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de spécifier votre compte Google afin qu'à l'avenir vos contacts puissent être facilement restaurés à tout moment.



  5. Si vous avez un fichier VCF sur votre appareil, sélectionnez "Importer un seul fichier vCard". S'il existe plusieurs fichiers similaires, cochez la case en conséquence "Importer plusieurs fichiers vCard".



  6. L'appareil affichera automatiquement tous les fichiers VCF trouvés en mémoire, parmi lesquels vous devrez sélectionner celui à partir duquel les contacts seront importés.



  7. Après avoir sélectionné le fichier, l'appareil terminera la procédure et après un moment, tous les contacts importés apparaîtront sur votre gadget.
Ce sont les recommandations de base qui vous permettent de récupérer des contacts sur les smartphones fonctionnant sous Android OS. Nous espérons que cet article vous a été utile.
20 juin 2017 1
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 20: 24
    Si vous possédez un ancien téléphone, vous pouvez récupérer les contacts de l'ancien carnet d'adresses ; ils auraient dû y être enregistrés lorsque vous avez transféré la carte SIM.