FreePrograms.me

Le lecteur de disque ne lit pas les disques - résolution de problèmes

Дисковод не читает диски - решение проблемы

Première solution possible. Vérifiez si des programmes tels que Alcool 120% ou daemon Tools. Pour exécuter certains jeux, vous avez parfois besoin d'un programme qui crée un disque virtuel. Ce disque virtuel peut entrer en conflit avec le lecteur de disque de votre ordinateur, empêchant le système de fonctionner correctement. Un autre programme qui peut également entrer en conflit avec l'ordinateur est Logiciel de gravure de disque Nero.

Afin de savoir si ces programmes sont responsables de ce problème, il vous suffit de les supprimer. Pour ce faire, allez dans le « Panneau de configuration », ouvrez « Programmes et fonctionnalités », faites un clic droit sur le programme souhaité et cliquez sur « Désinstaller ». Ensuite, allez dans « Gestionnaire de périphériques », recherchez les disques virtuels et cliquez avec le bouton droit sur « Supprimer ». Deuxième solution possible. Parfois, le problème avec le lecteur qui ne lit pas les disques peut être dû à la présence de poussière. Au fil du temps, la poussière s'accumule sur le lecteur, ce qui empêche la lecture du disque. Pour résoudre ce problème, vous devez démonter très soigneusement le lecteur et en retirer toute la poussière.

Si vous devez nettoyer le lecteur de l'ordinateur portable, le nettoyage à faire soi-même est interdit. Des disques de nettoyage spéciaux ont été créés pour eux, avec des brosses spéciales en surface qui nettoieront le lecteur sans l'endommager. Lors du choix d'un tel disque, faites attention au fait que les brosses sont très douces et que le disque est livré avec un lubrifiant spécial qui n'endommagera pas la tête laser.

Troisième solution possible. Si la tête laser du lecteur de disque est endommagée, vous ne pouvez rien faire de vos propres mains. Dans ce cas, seul un remplacement complet du disque vous sauvera.

Quatrième solution possible. Si dans votre cas le lecteur ne lit pas certains disques, le problème peut être dû au manque d'informations sur les supports numériques dans la base de données de l'ordinateur. Cette situation se produit parce que chaque jour de nouveaux fabricants de disques laser apparaissent sur le marché, lorsqu'ils travaillent avec lesquels le lecteur de disque ne peut pas ajuster correctement la vitesse de broche et la force du faisceau. Pour résoudre ce problème, vous devez vous rendre sur le site du fabricant de votre disque, télécharger la mise à jour du modèle souhaité et la reflasher. Cinquième solution possible. Le lecteur ne lira pas un disque rayé. Et il existe une solution à ce problème ! Pour lire les disques endommagés, il existe des programmes spéciaux - Bad Copy ou Unstoppable Copier. Ces programmes, utilisant différents paramètres, tentent de lire le disque plusieurs fois. Si la lecture d'un fragment est toujours impossible, ils le sautent et poursuivent leur travail. Grâce à cette méthode, vous pouvez restaurer presque n'importe quel disque.
08 avril 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 16: 30
    Exactement! Il y a eu un conflit avec l'outil démon ! Je l'ai supprimé et tout a fonctionné. 
  2. minable
    minable
    1 décembre 2023 14: 46
    Mais j'ai eu un conflit avec le programme Nero. Je ne sais pas quel était le problème, mais je l'ai supprimé et tout est devenu normal, alors l'article m'a aidé.