FreePrograms.me

MLC ou TLC : quel est le meilleur ?

MLC или TLC: что лучше

Les disques SSD sont passés en douceur de la catégorie des inconnus à ceux des « incontournables » pour un usage domestique, car ils ont des vitesses de lecture et d'écriture nettement plus élevées (par rapport à un disque dur), sont plus fiables et sont récemment devenus beaucoup plus abordables. Si vous décidez d'acheter un disque SSD pour remplacer votre disque dur, vous devez alors prendre en compte diverses nuances. Choisissez notamment le type de lecteur : MLC ou TLC.

Il existe trois types de mémoire disponibles pour les disques SSD : SLC, MLC et TLC. SLC est un segment haut de gamme totalement inutile pour un usage domestique (principalement en raison du prix), c'est pourquoi dans l'article, nous considérerons exactement les deux catégories suivantes.

Que sont MLC et TLC ? Quelles sont leurs différences ?



Tout d’abord, la principale différence entre MLC et TLC réside dans la densité d’enregistrement des données. Et si dans TLC 3 bits de données rentrent dans une cellule, alors dans MLC ce chiffre est égal à deux.

À première vue, il peut sembler que le choix évident de l'utilisateur soit TLC. Mais ce n'est pas si simple. Si vous avez prêté attention au coût des disques SSD, vous avez peut-être remarqué qu'en règle générale, le type TLC est un peu moins cher que le MLC. Et il y a une raison à cela.

Vous savez probablement que tout disque SSD a un nombre limité de cycles de réécriture complets, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs sont effrayés par ce fait. Si nous comparons MLC et TLC à cet égard, alors MLC a en moyenne 30 % de cycles de réécriture en plus, ce qui indique que ce type de disque SSD durera plus longtemps.

MLC или TLC: что лучше


Quelle est la durée de vie des disques MLC et TLC ?



Il est impossible de dire ici des dates exactes, car le scénario d'utilisation d'un disque SSD est individuel pour chaque utilisateur.

Si nous prenons le paramètre moyen, alors avec un nombre de cycles de réécriture de 1000 5, TLC aura une durée de vie moyenne de 6 à 3000 ans, tandis que pour MLC, les cycles de réécriture peuvent augmenter jusqu'à 7 8 et la durée de vie sera étendue à XNUMX- XNUMX années.

Comment choisir un disque SSD



Tout d’abord, vous devez décider à quoi servira exactement votre disque SSD : pour un système d’exploitation ou pour le stockage de données. Si les données doivent simplement être transférées sur le disque sans les écraser, par exemple si vous envisagez de créer une bibliothèque de films, n'hésitez pas à acheter un lecteur TLC.

Pour le système d'exploitation, il est toujours recommandé de se tourner vers un disque MLC plus cher, car sur un tel disque, les utilisateurs suppriment souvent des fichiers et des programmes, puis en téléchargent et en installent de nouveaux, ce qui, naturellement, peut raccourcir la durée de vie du disque SSD.

Dans le résidu sec



Si nous parlons de ce qui est le meilleur, TLC ou MLC, alors la palme devrait toujours être donnée à MLC, car ici le lecteur sera plus fiable et plus durable. Une autre chose est que pour de nombreux utilisateurs, le coût compte, ce qui signifie que TLC devient souvent une solution plus intéressante.
25 août 2017 1
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 18: 38
    Les disques de jardin sont devenus partie intégrante du PC, tout fonctionne si vite