Comment choisir un routeur wi-fi ?
Mais il arrive un moment où tous ces fils commencent à vous déranger. Ou vous disposez d'un autre ordinateur qui a également besoin d'Internet, et en même temps lorsque l'autre ordinateur est connecté à Internet. En ce moment, vous devriez penser à acheter un routeur Wi-Fi. Mais avant d'acheter cet appareil, vous devez savoir comment et selon quels critères acheter un routeur Wi-Fi. Lors de l'achat d'un routeur Wi-Fi, vous devez suivre la règle familière : plus c'est cher, mieux c'est. Mais, bien sûr, beaucoup souhaitent choisir un appareil offrant à la fois des performances de bonne qualité et un prix abordable.
La première chose lors du choix d’un routeur est de faire attention au prix. Ici, il vaut également la peine de décider combien vous êtes prêt à dépenser pour cet appareil. Quant au prix des routeurs, il a des limites très larges. Les prix des routeurs commencent à 500 roubles et peuvent atteindre 40 000 1500, et parfois plus. Mais pour un usage domestique, un routeur à un prix moyen, qui commence à 4000 XNUMX roubles et se termine à XNUMX XNUMX roubles, convient à un usage domestique.
Les routeurs coûtant moins de 1500 4 roubles ont le plus souvent un matériel très faible et, comme on pouvait s'y attendre, des fonctionnalités faibles. Cela ne vaut pas non plus la peine de payer plus de 5 1500 à 4000 XNUMX roubles, car entre XNUMX XNUMX et XNUMX XNUMX roubles, vous pouvez trouver un modèle de routeur tout à fait décent.
Passons maintenant à une partie importante du routeur wi-fi, à savoir ses ports. Dans les magasins, vous pouvez voir des routeurs qui coûtent plus de 40000 100 roubles. Cela est dû en grande partie au fait qu’ils disposent de ports Gigabit. Mais pour un usage domestique, un routeur doté de ports de XNUMX mégabits est idéal. Ces ports sont également appelés ports FastEthernet.
Nous pouvons maintenant parler du module Wi-Fi sans fil qui devrait être présent dans le routeur. Il est préférable d'acheter un routeur avec quelques antennes externes dont le gain en mode MIMO est de 5 dBi. C'est ce qui vous offrira une bonne couverture et vitesse Internet décente.
N'oubliez pas non plus les normes Wi-Fi que le routeur peut prendre en charge. Il est préférable de prendre un routeur étiqueté Wireless 300. Cela signifie que la vitesse maximale du routeur peut atteindre 300 Mbit/s. En principe, presque tous les routeurs modernes indiquent qu'ils prennent en charge la norme 802.11n. Cela signifie que le routeur peut atteindre des vitesses de 600 Mbps, mais uniquement avec 4 antennes.
Nous passons ensuite au bourrage matériel. Ici, vous devez faire la même chose que lors de l'achat d'un ordinateur. Autrement dit, plus le processeur est puissant et plus de RAM, meilleur est l'appareil dans son ensemble. Pour un routeur, cela signifie que plus le remplissage est bon, plus la vitesse à laquelle il peut être extrait est élevée. Ici, vous devez partir de vos besoins en matière de vitesse Internet. Si vous avez besoin d’une vitesse Wi-Fi élevée, ne lésinez pas sur le matériel du routeur. Eh bien, si vous êtes satisfait de la vitesse moyenne, ne payez pas trop cher et prenez un routeur avec un remplissage moyen. En tenant compte de tous les points écrits ci-dessus, vous pouvez acheter un routeur fonctionnel et de très haute qualité qui fournira un haut débit Wi-Fi à la maison. Ne vous attardez pas non plus sur les marques, car chaque entreprise a ses propres inconvénients et avantages. Il vous suffit d'y prêter attention.