Comment définir une minuterie d'arrêt d'ordinateur sous Windows 8
De nombreux utilisateurs de Windows ne réalisent pas qu'ils ont la possibilité de définir automatiquement une heure pour éteindre leur ordinateur. La minuterie peut être réglée à l'aide d'un logiciel spécial ou à l'aide des outils du système lui-même. Examinons chacune des options.
Comment régler une minuterie dans Windows 8
Cet outil vous permet de suivre les intervalles de temps de travail et d'éviter de gaspiller de l'énergie. Il est préférable d'utiliser des programmes spéciaux, car ils ont la possibilité de définir plus de paramètres que ce que le système d'exploitation vous permet d'installer.
Méthode 1 : utilisez l’utilitaire Airytec Switch Off
Ce programme propose des dizaines de paramètres différents à configurer. En l'utilisant, vous pouvez définir un intervalle de temps pour arrêter, redémarrer ou vous déconnecter de votre compte. Le plus important est qu'il dispose d'une interface russe, ce qui simplifie grandement le travail. Après activation, l'utilitaire est minimisé et ne se manifeste en aucune façon.
Méthode 2 : utiliser l’arrêt automatique judicieux
L'avantage de ce logiciel est la possibilité de définir un programme d'activités différent pour chaque jour. Il dispose d'une interface en russe et d'un ensemble d'outils similaires à ceux de l'application précédente. La fenêtre de travail est divisée en deux blocs. Le paramètre requis est déterminé dans celui de gauche et son réglage est indiqué dans celui de droite.
Méthode 3 : Utilisation des fonctionnalités intégrées du système d'exploitation
Si vous ne souhaitez pas encombrer votre PC avec des applications tierces, vous pouvez toujours utiliser les outils intégrés au système : Ligne de Commande ou la fonction "Courir".
- Fenêtre d'appel "Courir" et écris la commande shutdown-s-t 3600. Le moyen le plus pratique d'ouvrir l'onglet souhaité consiste à utiliser les raccourcis clavier Win + R. 3600 est l'intervalle d'arrêt du PC défini automatiquement en secondes (1 heure). Si nécessaire, la valeur peut être modifiée.
- Travailler avec Ligne de commande s'effectue selon un principe similaire. Tout d'abord, ouvrez-le en utilisant la recherche ou le menu "Pusk". Entrez ensuite la même commande que celle prise en compte pour la fonction "Courir".