Le manchon ralentit-il ? Accélération du navigateur Mozilla Firefox
À chaque mise à jour de version ultérieure Mozilla Firefox La consommation de mémoire système augmente et la vitesse de chargement des pages diminue. C'est tout à fait logique, car le navigateur devient de plus en plus puissant et fonctionnel. Comment configurer et optimiser son fonctionnement ? Ceci sera discuté dans cet article. Suppression des signets et des barres d'outils inutiles
Avec le temps, nous nous entendrons ainsi v navigateur lyubom qu'il y a beaucoup de signets actifs, et barres d'outils , qui ont été accidentellement intégrés lors de l'installation de programmes, sont devenus une partie indissociable. Tous ces ajouts intéressants facilitent bien sûr la vie de l'utilisateur, mais vous devez utiliser les ressources de votre ordinateur à bon escient. Et cela signifie qu'il faut trier toute cette richesse et supprimer l'inutile.
Historique de nettoyage du navigateur
Effacer l'historique de Mozilla Firefox est assez simple. C'est une question de quelques secondes.
Pour ce faire, cliquez simplement combinaison de touches de raccourci "Ctrl" + "Maj" + "Suppr". Après quoi une boîte de dialogue apparaîtra dans laquelle nous cocherons les cases que nous allons supprimer. Nous sélectionnons également pour quelle période et cliquons sur le bouton « Supprimer maintenant ».
Rendre Mozilla Firefox plus rapide avec SpeedyFox et Firetune
Tout d’abord, téléchargez des programmes gratuits sur le site officiel. Fermez ensuite le navigateur et lancez d'abord le programme SpeedyFox. Il n'y a qu'un seul bouton disponible dans sa fenêtre : « Accélérer mon Firefox ». Dans les versions plus récentes, ce bouton est appelé « Optimiser ». Nous appuyons dessus. Après cela, le programme apportera indépendamment les modifications nécessaires au fichier de configuration du navigateur.
Nous lançons maintenant le deuxième utilitaire Firetune. Son interface est également assez claire et ne contient aucun secret. L'image montre que la fenêtre principale affiche immédiatement toutes les actions disponibles. Faites votre choix et cliquez sur le bouton « Configurer » ou « Régler ».
Réduire la consommation de RAM
Lancez Mozilla Firefox. Saisissez manuellement about:config dans la barre d'adresse. Si vous le collez simplement, le moteur de recherche trouvera sur Internet un assez grand nombre d'articles intéressants où apparaît cette combinaison de mots, mais pas les paramètres du navigateur. Après avoir entré, appuyez sur « Entrée ». Un avertissement devrait apparaître à l'écran comme sur l'image.
Cliquez sur le bouton « Je promets que je ferai attention ! » et commencez à apporter des changements.
En haut (marqué du numéro 1 sur la figure), nous entrons le paramètre browser.sessionhistory.max_total_viewers dans le filtre. Cliquez dessus deux fois. Dans la fenêtre qui s'ouvre, changez sa valeur en « 0 » (dans l'image sous le chiffre 2).
Après cela, faites un clic droit sur cette ligne. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez « Créer » puis « Logique ».
Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, saisissez la valeur « vrai ».
Fermez la page des paramètres et redémarrez le navigateur.
C'est ainsi que nous avons réduit la mise en cache des données du navigateur en mode réduit. Nous avons également réduit le chargement des pages consultées, qui sert à exécuter la commande « Retour » de l’utilisateur.
Accélérer le chargement des sites
Comme dans le paragraphe précédent, lancez Mozilla Firefox. Nous saisissons manuellement about:config dans la barre d'adresse et acceptons d'être prudents.
Ensuite, entrez network.http.pipelining dans le filtre. Double-cliquez sur la ligne qui apparaît et définissez la valeur du paramètre sur « true » dans la boîte de dialogue.
Maintenant on cherche network.http.proxy.pipelining dans le filtre et en deux clics sur la ligne on lui attribue la même valeur « true ».
Le paramètre network.http.pipelining.maxrequests doit être défini sur « 32 ». Pour cela, double-cliquez sur la ligne et écrivez « 32 » dans la boîte de dialogue qui apparaît.
Vous devez maintenant créer un nouveau paramètre de configuration. Pour ce faire, faites un clic droit sur un espace vide dans la fenêtre des paramètres du navigateur. Sélectionnez ensuite Créer / Entier dans la liste. Dans le nom, nous écrivons nglayout.initialpaint.delay et appuyons sur le bouton « OK », et dans la valeur, nous écrivons « 0 ».
Et encore une fois, nous nous tournons vers le filtre avec la requête network.dns.disableIPv6. Réglez ce paramètre sur « false ».
Nous vérifions la présence du paramètre content.notify.backoffcount. S'il n'existe pas, créez (Créer/Integer) et attribuez la valeur « 5 ».
Nous faisons de même avec le paramètre ui.submenuDelay. On lui attribue simplement la valeur « 0 ».
Nous créons le paramètre plugin.expose_full_path en tant que Create/Boolean. attribuez-lui la valeur « vrai ».
Pour que toutes les modifications prennent effet et pouvoir vérifier le résultat, fermez la page des paramètres et redémarrez le navigateur. Ensuite, vous pouvez vérifier le résultat.
A l'aide de telles manipulations, nous avons augmenté le nombre de requêtes envoyées au serveur pour établir rapidement une connexion, et donc charger la page. Les paramètres de rendu de la page chargée ont également changé, ce qui affecte considérablement le fonctionnement de Mozilla Firefox.
Avant de passer au navigateur lui-même, il serait judicieux de lancer une défragmentation du disque sur lequel il est installé. Cela peut non seulement améliorer considérablement les performances de Mozilla Firefox, mais aussi de l'ensemble de l'ordinateur dans son ensemble.
Par défaut, les programmes sont installés sur le lecteur « C », je vais donc donner un exemple à ce sujet.
Défragmenteur de disque
Alors, ouvrez la fenêtre de défragmentation du disque. Pour ce faire, allez dans « Poste de travail », faites un clic droit sur le lecteur « C » et cliquez sur « Propriétés ».
Ensuite, cliquez sur « Service ».
Sélectionnez maintenant « Optimiser ».
Dans la fenêtre suivante, vous devez cliquer sur le bouton « Défragmentation ».
Après quoi, une fenêtre apparaîtra montrant le processus de défragmentation. Différentes couleurs indiquent les zones du disque qui ont déjà subi ou non cette procédure.
Après le lancement, la défragmentation sera effectuée de manière indépendante sans intervention de l'utilisateur. Cela peut prendre un certain temps. Il existe de nombreuses façons de booster Mozilla Firefox. Et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour rendre votre navigateur, et en même temps votre ordinateur, plus rapides.
SpeedyFox gratuit
Site officiel des développeurs http://www.cristalidea.com/ru/speedyfox