Connecter votre téléviseur à votre ordinateur via HDMI
L'un des moyens les plus pratiques et les plus simples de connecter un téléviseur à un ordinateur consiste à utiliser un câble HDMI.
Les téléviseurs modernes sont initialement équipés du connecteur nécessaire, il n'y a donc pas besoin d'adaptateurs, et la présence d'un tel connecteur garantit la meilleure qualité de son et d'image. Quelles sont les règles et la séquence d'une telle connexion ? Est-ce que cela nécessite des réglages ?
Commençons par le début.
Avant de connecter le téléviseur à l'ordinateur, les deux appareils doivent être éteints. Connectez ensuite simplement le câble acheté au connecteur HDMI existant. Le côté du câble n'a pas d'importance si la carte vidéo est équipée d'un connecteur complet, mais dans le cas contraire, le câble doit avoir des connecteurs différents à l'extrémité : d'une part, un connecteur HDMI complet, de l'autre , celui installé sur la carte vidéo. Il en existe trois types : complet (type A), mini (type C) ou micro (type D).
Après avoir connecté le câble, vous devez d'abord allumer le téléviseur, puis l'ordinateur. Lors du chargement du système d'exploitation, l'écran du téléviseur clignote légèrement, indiquant qu'il est connecté à une source externe. Le téléviseur doit être mis en mode AV, il passera donc à l'affichage sans utiliser d'antenne, mais à partir d'une source externe, dans ce cas, à partir d'un ordinateur. De nombreux téléviseurs ont initialement la possibilité de choisir sur quelle sortie afficher le signal.
Lors de la première connexion à l'aide d'un câble HDMI, vous devez configurer la carte vidéo. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bureau de l'ordinateur et sélectionnez « Propriétés » – « Options » – « Avancé ». Le chemin peut varier selon les systèmes d'exploitation ; vous devrez parfois rechercher les « Propriétés de la carte vidéo » (adaptateur ou adaptateur vidéo).
Il y a des moments où il faut prendre en compte la présence de plusieurs connexions, par exemple un ou deux moniteurs supplémentaires via l'interface DVI, qui est également numérique, comme HDMI. Et dans cette situation, cela peut ne pas fonctionner, il est alors préférable d'éteindre l'un des moniteurs.
Si nécessaire, vous pouvez faire paramètres de résolution, correction de la taille et des couleurs du bureau. Si le téléviseur est utilisé comme deuxième moniteur, il doit alors contenir des paramètres Windows identiques, pour lesquels suivez les instructions de la carte vidéo installée.
Après avoir effectué tous les réglages, vous devez redémarrer l'ordinateurafin qu'ils prennent effet afin que vous puissiez profiter pleinement de la qualité de l'image et du son sur grand écran. L'établissement d'une connexion entre votre ordinateur et votre téléviseur prendra naturellement un certain temps, mais le résultat sera agréablement satisfaisant.