Programme UniversalVirus Sniffer - comment lutter contre le virus de la bannière Winlock
Très probablement Logiciel antivirus Ils ne peuvent tout simplement pas suivre toutes les modifications de ces virus. C'est tout de même beaucoup d'argent et les extorqueurs, avant chaque lancement de leurs virus sur le réseau, ont clairement essayé de les cacher aux yeux vigilants des programmes antivirus.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment lutter contre le virus de la bannière Winlock.
Donc. Si soudainement vous avez contracté le virus Winlock, ne paniquez pas et envoyez de l'argent ou des SMS aux extorqueurs. Cela n'aidera toujours pas ! Éteignez ou redémarrez simplement votre ordinateur et suivez nos instructions :
Il existe plusieurs méthodes pour lutter contre les ransomwares.
Tout dépend du type de modification et donc les méthodes peuvent aussi être différentes.
La première et la plus simple méthode :
1. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 jusqu'à ce que « sélection du mode de démarrage Windows » apparaisse.
2. Là, utilisez les flèches pour sélectionner « mode sans échec avec prise en charge de la ligne de commande » et appuyez sur Entrée.
3. Windows démarrera avec la fenêtre d'invite de commande déjà ouverte.
4. Dans cette fenêtre, saisissez mmc et appuyez sur entrer.
5. Une fenêtre de console s'ouvrira.
6. Dans cette fenêtre, cliquez sur ctrl+o.
7. Une autre fenêtre s'ouvrira.
8. Au bas de cette fenêtre se trouve une inscription « fichiers de la console de contrôle ». Lorsque vous cliquez dessus, une autre inscription « tous les fichiers » apparaîtra en dessous, cliquez dessus.
Donc. Nous voyons maintenant tous les fichiers sur cet ordinateur et pouvons supprimer le virus.
Je ne sais pas où se trouve exactement ce virus, tout dépend de la modification. Ensuite, vous devrez le rechercher vous-même ou utiliser le programme universel de détection de virus. Démarrez le programme (icône de démarrage), sélectionnez pour démarrer le programme sous l'utilisateur actuel.
La fenêtre du programme s'ouvrira. Après une courte analyse, une liste de programmes suspects apparaîtra.
Si vous ne savez pas lequel d’entre eux est un virus, supprimez tout ce dont vous doutez, pas de problème.
Faites un clic droit sur le programme suspect et sélectionnez la ligne du bas « supprimer tous les liens avec le fichier ». Ensuite, après son ouverture avec un message indiquant que le fichier a été supprimé, cliquez sur OK. Et après cela, appuyez sur la combinaison alt+suppr. Tous les fichiers temporaires contenant des liens seront supprimés. Après cela, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et vous assurer que tout fonctionne bien. Si le gestionnaire de tâches ou l'éditeur de registre ou autre chose ne fonctionne pas, alors dans le programme universel de détection de virus, lorsque vous appuyez sur la combinaison alt+t Une fenêtre de réglages s'ouvrira où vous pourrez déverrouiller ces fonctions. J'espère que tout est très clair.
Deuxième méthode :
Si le virus démarre toujours en mode sans échec avec la ligne de commande, alors nous avons besoin de lifecd ou lifeusb. Lancez Windows et utilisez également le programme universel de détection de virus. Mais il y a une petite nuance. Au démarrage du programme, nous devrons sélectionner répertoire Windows (3ème bouton en haut).
Et le reste est le même qu'au point 1.
Troisième méthode:
Ce virus est le plus arrogant, car il attaque le secteur de démarrage du disque dur et demande de l'argent avant même le démarrage de Windows. Vous aurez besoin de la même chose que dans la méthode 2, seulement il vous faudra encore traiter le secteur de démarrage. En haut de la fenêtre du détecteur de virus universel se trouve un onglet « rootkits ». Cet onglet comporte un bouton pour remplacer le chargeur de démarrage. Sélectionnez votre disque dur et cliquez sur Graver. Ensuite, nous effectuons les mêmes actions que celles décrites ci-dessus dans le renifleur de virus universel, bien sûr, en sélectionnant le répertoire Windows et en nous réjouissant.
Téléchargez gratuitement le programme Universal Virus Sniffer http://dsrt.dyndns.org:8888/uvs.htm
- Comment supprimer un virus d'une tablette ?
- Suppresseur de chevaux de Troie 6.9.4.2943
- Qu’est-ce qu’un virus informatique et quand est-il apparu pour la première fois ?
- Suppression du virus des recherches associées de votre navigateur et de votre ordinateur
- Comment nettoyer votre ordinateur des publicités ?