Comment créer votre propre jeu vidéo
Vous êtes doué en dessin et aimez passer du temps à jouer à des jeux, vous savez raconter n'importe quelle histoire et pouvez créer une intrigue dans votre tête. Il est peut-être temps de créer votre propre jeu. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que de nombreux moteurs de jeux gratuits et open source sur le Web sont plus simples que jamais !
Mais si vous souhaitez créer votre propre gadget de jeu, vous devrez alors développer un logiciel intégré pour ce gadget.
Lorsque vous avez le désir et la vision d’une histoire, vous pouvez transformer votre histoire en un véritable résultat. Créer votre propre jeu vidéo est désormais aussi simple que de conceptualiser et de concevoir le jeu de vos rêves, puis de télécharger des outils gratuits pour le créer.
Il existe également cette option ; Votre idée, le cerveau et les mains d'un spécialiste. Naturellement, le spécialiste doit être rémunéré ; l'option la moins chère est le travail indépendant, par exemple la bourse zitwork.com. Sur cet échange, vous pouvez créer une tâche, dont le coût est déterminé par vous, ou utiliser le catalogue de services prêts à l'emploi.
Décidez vous-même de ce que vous attendez du jeu
Volez vers les nuages, mais n'oubliez pas la réalité. Chaque année, le marché des jeux indépendants est saturé de nouveaux produits dans ce domaine. Et la plupart rencontrent peu de succès. Pour la première année d'existence, 2004, via un distributeur de jeux vidéo Steam seuls 37 titres sont sortis. En 2021, les développeurs ont publié plus de dix mille jeux sur la plateforme.
Même si votre premier jeu ne rapporte pas d’argent, il s’agit d’un tremplin important pour apprendre à devenir développeur de jeux vidéo. Vous pourriez même gagner une petite audience qui vous propulsera vers un succès futur.
Tout commence par une idée
Presque toutes les œuvres d’art prometteuses commencent par une étincelle créative. L’étape la plus inoubliable de la création de votre propre jeu vidéo est peut-être le brainstorming. Pendant le brainstorming, décidez de quelques aspects clés de votre jeu :
Genre : Plateforme, horreur, puzzle, etc.
2D vs 3D : les jeux 3D sont plus difficiles à créer, surtout si vous ne souhaitez pas utiliser d'outils disponibles dans le commerce.
Prémisse : Une histoire intéressante maintient les joueurs engagés.
Donnez la priorité aux idées qui correspondent à vos points forts, qui vous semblent intéressantes et qui correspondent à votre budget.
Mener des recherches, réfléchir et créer un document de conception
Une fois vos idées solidifiées, développez un Game Design Document (GDD). Ce document, qui peut être un document Word, un PDF ou un document Google Docs, présente votre plan de match et définit la vision créative. Votre GDD doit inclure :
histoire
- Personnages (héros et méchants)
- Conception de niveau/environnement
- Mécanismes de jeu
- Interface utilisateur et contrôles
Choisissez également un langage de programmation ou utilisez un outil de développement de jeux qui ne nécessite pas de codage. C++, Java et javascript sont les principaux langages de programmation, utilisé dans le développement de jeux. Les deux derniers font partie des langages de programmation les plus simples.
Votre prochaine étape consiste à choisir vos outils de création de jeux. Bien que vous puissiez créer un jeu entièrement à partir de zéro, il n’y a aucune honte à utiliser un moteur de jeu standard. Même les designers professionnels les utilisent.
Essayez chaque plateforme sur laquelle vous allez créer :
- Construire 3
- Unreal 4 Engine
- Unity 3D
- Moteur Godot
- GameMaker studio 2
- Autodesk 3ds Max
- Game Editor
Construisez, testez et affinez.
Vous avez votre vision créative et vos outils
Préparez-vous maintenant à l’étape la plus difficile et la plus longue : la création du jeu.
La création d'un jeu prend des semaines, peut-être plus, pendant lesquelles vous pouvez corriger les bugs et obtenir les commentaires de vos amis et de votre famille.
Essayez les sous-sections utiles suivantes pour obtenir des commentaires et de l'aide lorsque dépannage et apprendre les règles :
Adresses des réseaux sociaux Reddit
r/IndieDev
r/hobbygamedev
r/modification
r/apprendre à programmer
Comment distribuer votre chef-d'œuvre
L'image de marque, les rumeurs, les rumeurs et encore les rumeurs conviennent à cela, ajoutez à cette promotion compétente dans le PS. Vous pouvez vendre ou distribuer librement votre jeu sur une plateforme telle que Steam, Itch.io ou Gog. Pensez à créer un compte Facebook ou Twitter ou un groupe Discord pour promouvoir votre jeu.
Vous pouvez également soumettre votre jeu à des streamers qui téléchargent des vidéos via YouTube ou Twitch. Ils pourraient le jouer auprès de leur public en vous offrant de la publicité gratuite - stream!
Itch.io : Plateforme de distribution de jeux vidéo active depuis 2013, elle héberge actuellement 400 000 jeux.
Gog : Plateforme de distribution de jeux vidéo et de films basée à Varsovie, en Pologne.
Discord : cette application populaire de chat texte, vidéo et vocal prend en charge le partage d'écran et les jeux sociaux.
conclusion
Devenir l’auteur de son propre jeu vidéo n’est pas différent du véritable art. Ce n’est pas seulement le succès de votre résultat qui compte, mais aussi ce que vous retirez du processus créatif.
Tout nouveau jeu vidéo, en particulier pour un débutant comme vous, n'a pas besoin d'être parfait tant que vous en tirez des leçons et que vous en tirez des progrès. Et qui sait, votre première tentative pourrait devenir la prochaine réussite ! Le vrai secret pour créer un jeu vidéo est de commencer à essayer.