Est-il possible de désactiver Cortana sur Windows 10,11
Cortana n'a pas décollé comme ses concurrents. Au lieu de cela, l'assistant reste simplement assis sur nos ordinateurs, collectant des données et chargeant les ressources système sans rien donner en retour. La plupart des utilisateurs ne l'utilisent pas quotidiennement en raison de son inefficacité, et Windows en a pris note : la dernière mise à jour de Windows 11 a rendu beaucoup plus facile la désactivation de Cortana. Voyons comment désactiver définitivement le programme.
Avant d'apporter des modifications majeures à votre PC, il est recommandé de créer un point de restauration système afin que tous les dommages puissent être réparés.
Créer un point de restauration
Instructions sur la façon de procéder :
Dans la barre de recherche dans le coin inférieur droit, recherchez « restauration du système ». Choisissez de créer un point de restauration. Cliquez sur Configurer > Activer la protection du système > Appliquer > OK > Nouveau > Nommez la date actuelle du fichier. Si votre ordinateur n'est pas endommagé, vous n'aurez pas besoin d'accéder au fichier de récupération. La meilleure option est de ne pas y toucher, car cela restaurera l'ordinateur tel qu'il était ce jour-là. créer un point de restauration système. Cependant, si vous devez le restaurer, voici comment accéder au fichier de restauration du système : Dans la barre de recherche dans le coin inférieur droit, recherchez « restauration du système ». Choisissez de créer un point de restauration. Cliquez sur Restauration du système > Suivant > Sélectionnez un fichier > Cliquez sur Suivant.
Comment supprimer Cortana sur Windows 10
Il existe plusieurs options pour ce faire, tout dépend de votre utilisation de l'ordinateur et de votre expérience technique, pour ainsi dire, du niveau de l'utilisateur. Laissez-nous vous montrer le moyen le plus simple : masquez uniquement Cortana de la barre des tâches sans la supprimer : Faites un clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran > Cliquez sur Afficher Cortana. Maintenant, elle est hors de vue !
Pour désactiver complètement Cortana : Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches en bas de l'écran > Cliquez sur Gestionnaire des tâches > Plus de détails > Allez dans l'onglet Lancement> Sélectionnez Cortana > Désactiver.
Désactiver Cortana sur Windows 11
Dans cette version, le logiciel Cortana n'est pas une partie obligatoire du système d'exploitation, comme c'était le cas dans les versions précédentes. Pour empêcher Cortana de se lancer automatiquement au démarrage : cliquez avec le bouton droit sur Démarrer > Paramètres > Applications > Applications> Applications et fonctionnalités > Faites défiler jusqu'à Cortana ou recherchez dans la barre de recherche > Cliquez sur l'icône à trois points> Avancé > Faites défiler jusqu'à Connexion > Désactiver.
Si vous devez désactiver définitivement Cortana : Faites un clic droit sur la barre des tâches en bas de l'écran > Cliquez sur Gestionnaire des tâches > Plus de détails > Accédez à l'onglet Démarrage > Sélectionnez Cortana > Désactiver.
- Comment désactiver GOOD'OK sur MTS ?
- Le processus jucheck.exe. A quoi ça sert et comment le désactiver ?
- Comment désactiver l'option « Faites comme chez vous » sur Megafon ?
- Désactiver les programmes d'exécution automatique dans le système d'exploitation Windows
- Désactivation du service « GOOD'OK » de MTS