FreePrograms.me

Comment créer un point de restauration sur Windows 10

Как создать точку восстановления на Windows 10


En travaillant sur un ordinateur, l'utilisateur peut modifier beaucoup de choses, par exemple installer de nouveaux programmes et pilotes, parfois inadaptés au système, modifier les paramètres à sa discrétion, etc. Malheureusement, tout le monde n'a pas de compétences particulières et n'est pas toujours conscient des conséquences d'une action particulière. Par conséquent, lors de la réalisation de ces opérations, il existe la possibilité de faire quelque chose de « mal ». Pour cette raison, l'ordinateur peut commencer à produire diverses erreurs ou cesser complètement de fonctionner. Une solution consiste à réinstaller complètement le système du PC, mais il est également possible d'utiliser un point de restauration.

Sozdanie tochki vosstanovleniya Windows 10



De manière générale, un point de restauration est une sorte de « stockage » pour l’OS : il contient les fichiers système au moment de sa création. Ainsi, en activant un point de restauration, l'utilisateur remet le système d'exploitation dans l'état où le point de restauration a été créé.

Un point de récupération n'est pas la même chose qu'une sauvegarde ; cela n'affectera en aucune façon les données utilisateur car il ne s'agit pas d'une copie complète - il contient des données sur les modifications apportées aux fichiers système.

Étape 1 : paramètres initiaux



Le processus de création d'un point de restauration et de restauration du système d'exploitation ressemblera à ceci :
  1. Vous devez faire un clic droit sur le menu "Pusk", allez dans l'onglet "Panneau de configuration" et, pour plus de commodité, sélectionnez "Grandes icônes".

    Как создать точку восстановления на Windows 10


  2. Ensuite, vous devez cliquer sur l'icône "Récupération" et choisissez "Paramètres de récupération du système" (vous devez vous connecter en tant qu'administrateur).



  3. Ensuite, vous devez vérifier si le disque système est protégé. Si sa protection est désactivée, vous devez alors l'activer en cliquant sur le bouton « configurer » et en réglant le commutateur sur "Activer la protection du système".




Étape 2 : Créez un point de restauration



Les instructions pour cette étape sont les suivantes :
  1. Vous devez aller dans l'onglet "Protection du système".



  2. Cliquez ensuite sur "Créer", saisissez les caractéristiques du futur point de récupération et attendez la fin.




Étape 3 : Démarrer la récupération



Remettre le système à un point de restauration :
  1. Il faut aller à "Panneau de configuration" et allez dans l'onglet "Récupération".

  2. Cliquer sur "Exécuter la restauration du système" (pour ce faire, vous devez disposer des droits d'administrateur).



  3. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton "Suivant", sélectionnez un point de restauration et cliquez à nouveau "Suivant".



  4. Vous devez maintenant attendre la fin du processus de restauration.

Lorsque les performances du système laissent beaucoup à désirer, cette méthode permet de le remettre à l'état dans lequel le point de restauration a été créé, ce qui n'est pas une mauvaise option, par rapport à une réinstallation radicale de Windows 10, pour éliminer le problèmes qui sont survenus.
17 janvier 2018 5
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. ahhlov
    ahhlov
    6 décembre 2023 15: 13
    J'ai créé un point de restauration sur Windows 10 très rapidement ! bon article! Merci! 
  2. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 15: 14
    Si je comprends bien, cela fonctionne comme un retour à une version ancienne ou précédente avant d'installer une application.
  3. Stason
    Stason
    6 décembre 2023 23: 06
    Je cherchais des informations depuis longtemps. et je viens de trouver des programmes gratuits sur ce site