Comment restaurer Windows 8
Chaque utilisateur - qu'il soit expérimenté ou non - pourrait être confronté à une situation dans laquelle l'ordinateur, ou plutôt son système, commençait à mal fonctionner gravement. Il s’agit d’un gros problème qui doit donc être résolu. Pour éviter de revenir aux paramètres d'usine après avoir résolu des problèmes et perdu toutes vos données, il est parfois nécessaire de créer des points de restauration - de cette façon, vous pouvez toujours « revenir » à l'état de fonctionnement de l'ordinateur.
Le processus de création d'un point de restauration
Windows 8 est bon dans la mesure où les points de restauration sont créés à la fois automatiquement après avoir apporté des modifications au système et par l'utilisateur, à volonté.
- Cliquez sur l'onglet "Propriétés du système"en faisant un clic droit sur le raccourci "Cet ordinateur". De plus, si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez utiliser le programme système "Courir" (appelé par raccourci clavier Win + R). Appeler "Propriétés du système" entrez la commande sysdm.cpl et cliquez "D'ACCORD".
- Dans le menu de gauche, sélectionnez l'élément "Protection du système".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton "Créer" et entrez le nom du point de restauration.
Après un certain temps, le point de restauration sera créé et vous recevrez une notification concernant la réussite de l'action. Vos données sont en sécurité, car en cas de panne ou de dommage du système, vous pouvez toujours les remettre à l'état dans lequel le point de restauration a été créé.
Voir aussi:
- Comment créer un point de restauration sur Windows 10
- Pourquoi l'erreur 0x80070057 se produit-elle et comment la corriger
- Créer un point d'accès depuis un ordinateur portable à l'aide du programme Mhotspot
- Comment résoudre l’erreur 0x0000007b ?
- Mise en place d'un point d'accès sur l'Internet mobile Yota