FreePrograms.me

Comment résoudre l’erreur 0x0000007b ?

Как устранить ошибку 0x0000007b?

Heureusement, étant donné à quel point l'écran bleu de la mort peut être ennuyeux pour certains utilisateurs, l'erreur 0x0000007B n'est pas si dangereuse, et en même temps elle est très courante parmi les utilisateurs. Cependant, vous devrez parfois bricoler avant de pouvoir l'éliminer, car cette erreur peut avoir plusieurs raisons. Ainsi, l'erreur 0x0000007B indique que le système d'exploitation Windows a perdu l'accès à la partition système lors du démarrage. Cependant, diverses solutions nécessaires à ce problème sont indiquées dans le BSOD lui-même. Bien entendu, pour les utilisateurs ordinaires, ces informations sont souvent inutiles en raison de leur brièveté. Par conséquent, examinons plus en détail les moyens de résoudre l’erreur 0x0000007B.

1. Redémarrez votre ordinateur, et lors du redémarrage, appuyez sur F8 (vous devez appuyer sur cette touche avant le "Télécharger Windows" Pour cela, au démarrage du PC, appuyez rapidement plusieurs fois sur F8, pour ainsi dire, c'est sûr) et sélectionnez «Téléchargez la dernière configuration réussie».

2. Utilisez un antivirus ou Utilitaire de guérison Dr.Web CureIt pour analyser votre ordinateur, il est nécessaire de vérifier d'abord la zone de démarrage principale du disque dur, car c'est là que les virus peuvent se trouver. Les fichiers malveillants qui se retrouvent dans le secteur de démarrage sont souvent la raison pour laquelle le système affiche l'erreur 0x0000007B. Cette solution est pertinente dans les cas où le problème se produit périodiquement et ne se produit pas à chaque fois au lieu de démarrer le système.

3. Exécutez l'utilitaire système pour vérifier que le disque n'est pas endommagé. Pour cela, rendez-vous sur "Mon ordinateur", faites un clic droit sur "Lecteur local C», pointe vyberite «Propriétés", allez dans l'onglet "Service"et appuyez sur"Vypolnit prooferku" Au chapitre "Vérification du disque».

Как устранить ошибку 0x0000007b?


Dans la fenêtre qui s'ouvre, assurez-vous que les deux cases sont cochées et cliquez sur «Запуск" Si vous recevez cette erreur



puis redémarrez votre ordinateur, après quoi la vérification du disque commencera automatiquement. Dans ce cas, la vérification sera effectuée avant le démarrage du système, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter si vous voyez un écran similaire à BSOD.

Si Windows ne peut pas démarrer, vous devrez utiliser lecteur flash amorçable (que vous devriez bien sûr toujours avoir à portée de main). Pour démarrer à partir de celui-ci, vous devez définir le démarrage à partir d'un périphérique USB dans les paramètres du BIOS (il n'y a pas d'instruction unique pour les paramètres dans le BIOS, donc lorsque vous démarrez votre PC, appuyez sur F12 ou Suppr et recherchez le paramètre Priorité du périphérique de démarrage ou First Boot Device, où choisissez votre clé USB). Lors du démarrage via LiveCD, sélectionnez "Système de restauration des paramètres" et utilisez l'article "Ligne de commande».



Écrivez-y "chkdsk c: / f / r" (sans les guillemets), où "c:" - votre lettre de lecteur, "/f" est une commande permettant de corriger automatiquement les erreurs détectées, et "/r"- rechercher les secteurs défectueux et les restaurer, ne fonctionne pas sans "/f". Après avoir terminé la vérification, essayez de redémarrer l'ordinateur en supprimant le démarrage du lecteur flash.

4. Si vous avez récemment connecté divers matériels à votre ordinateur, tels que des contrôleurs ou des disques durs, supprimez-les et essayez de démarrer. Si le système ne démarre pas à cause d'un nouveau disque dur, l'incompatibilité de la version de Windows avec le micrologiciel du disque est peut-être à blâmer. Si d'autres périphériques sont à blâmer, cela est probablement dû à un conflit de port d'E/S ou d'IRQ.

5. Si une erreur d'arrêt se produit après l'installation du pilote du disque dur, cela signifie qu'elle est incompatible avec la version Windows.

6. Si vous venez d'installer Windows 7 et que vous avez déjà reçu cette erreur, le problème réside dans le fait que Windows n'a pas encore appris à passer librement d'un pilote à l'autre. Autrement dit, lorsque le mode SATA du disque de démarrage est modifié et que le pilote de disque est désactivé, le démarrage de Windows s'arrêtera anormalement avec le code d'erreur 0x0000007B. Dans ce cas, vous devez procéder comme suit. Appuyez sur le clavier combinaison de touches de raccourci Win + R, dans la fenêtre qui s'ouvre, écrivez «regedit" (sans les guillemets), suivez le chemin "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci", double-cliquez sur le paramètre Début et dans la rubrique "Valeur"Au lieu de"3" mettre "0" Nous espérons que cette instruction vous aidera à gérer l'erreur 0x0000007B.
22 novembre 2014 1
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. minable
    minable
    3 décembre 2023 20: 01
    Curieusement, après avoir vérifié le disque, l'écran bleu n'apparaissait plus.