Ntldr ne sait pas quoi faire
Ainsi, sur les ordinateurs exécutant le système d'exploitation Windows, une erreur telle que ntldr est manquant peut se produire. Et le plus souvent, cette erreur apparaît sous Windows XP. Lorsque cette erreur se produit, le système vous demande redémarrer l'ordinateur, mais après le redémarrage, rien ne change. L'erreur demeure également. Que faire dans de tels cas ? Dois-je réinstaller immédiatement le système d’exploitation ? Tout d’abord, il convient de savoir que NTLDR est un fichier de démarrage du système d’exploitation Windows. Si vous approfondissez le contenu de cette erreur, il n'est pas difficile de deviner que cela signifie que ce fichier de démarrage est manquant sur votre ordinateur. Et c'est pourquoi l'ordinateur ne démarre pas le système d'exploitation.
Il convient de noter que l'ordinateur peut afficher l'erreur ntldr manquant même si d'autres fichiers sont manquants, à savoir boot.ini et ntdetect.com. Si ces fichiers ne sont pas sur le système, la probabilité que l'erreur ntldr manquant apparaisse est très élevée.
Avant de parler des moyens d'éliminer cette erreur, il convient d'abord de comprendre pourquoi elle a pu se produire. Et il peut y avoir plusieurs raisons.
Il est fort probable que les fichiers ci-dessus aient été supprimés du système ou à cause de certains virus. Le disque dur peut également être responsable de cette erreur. Peut-être que votre disque est en panne et n'est pas visible par le système, le démarrage sur le système d'exploitation ne se produit donc pas.
Si tout est en ordre avec le disque dur, alors le seul problème est l'absence de trois fichiers. La première façon de résoudre l’erreur ntldr manquant est démolir l'ancien système d'exploitation et en installer un nouveau. Mais cette méthode est la plus catégorique. Oui, et cela vous prendra beaucoup de temps.
Pour résoudre cette erreur, vous pouvez procéder comme suit. Vous devez copier les trois fichiers répertoriés ci-dessus dans l'article sur un lecteur flash. Mais il convient de noter que ces fichiers doivent être copiés exactement avec le même système d'exploitation.
Ces fichiers seront situés dans le dossier racine du disque dur. Mais pour les trouver, vous devez autoriser le système à afficher les fichiers cachés. Après cela, vous pouvez facilement trouver ces fichiers et les copier sur le lecteur flash.
Après cela, vous devrez accéder à la configuration du Bios de l’ordinateur sur lequel l’erreur ntldr manquant apparaît. Ici, vous devrez configurer le démarrage à partir d'une clé USB. Après cela, insérez la clé USB dans l'ordinateur et démarrez le système. Dans ce cas, le système devrait démarrer avec succès.
Une fois le système démarré, vous devrez copier les fichiers du lecteur flash sur votre disque dur. La copie doit être effectuée pour remplacer les fichiers existants.
C'est une façon de résoudre cette erreur. Si vous ne parvenez pas à trouver et à copier les fichiers de démarrage et que vous disposez d'un disque de démarrage avec Windows XP, vous pouvez procéder comme suit. Sur l'ordinateur sur lequel l'erreur est apparue, accédez à nouveau au Bios et configurez le démarrage à partir du DVD-Rom.
Après cela, vous devrez insérer une disquette de démarrage avec Windows XP dans le lecteur de votre ordinateur. Attendez un moment qu'un écran bleu apparaisse avec un menu dessus. Tout ressemblera à ceci.
Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton "R". Ce bouton ouvrira la console de récupération du système. Dans la console, vous devrez appuyer sur le bouton "1" et validez cette action avec la touche "Entrer". Après cela, une ligne avec le contenu suivant apparaîtra "C: \ WINDOWS \".
Après tout cela, il existe plusieurs options pour le développement de l'événement. Ainsi, vous pouvez saisir la commande "fixmbr". Cette commande remplacera les fichiers de démarrage cassés de votre système d'exploitation par des fichiers fonctionnels. Vous pouvez également copier les fichiers de démarrage d'un CD/DVD-Rom sur votre disque dur. Pour ce faire, vous devrez entrer les commandes "copier e:\i386\ntldr c:\copy e:\i386\ntdetect.com c:\".
Une fois que vous avez fait tout cela, vous devrez redémarrer votre ordinateur et dans la plupart des cas, votre système d'exploitation commencera à fonctionner. Comme vous pouvez le constater, toute erreur informatique peut être résolue. L'essentiel est de faire preuve de temps et de patience.