FreePrograms.me

Comment effectuer une restauration du système sous Windows 7

Как сделать откат системы на Виндовс 7

L'article parlera de trois façons de remettre le système en état de fonctionnement :
1. Récupération directement sous le système ;
2. Récupération en mode sans échec ;
3. Récupération à l'aide du disque d'installation de Windows 7. Récupération directement sous le système
Cette méthode est utile pour ceux dont le système démarre et fonctionne, et peu importe comment, l'essentiel est qu'il démarre. Par exemple, si certains problèmes sont apparus après l'installation de plusieurs programmes ou pilotes. Cependant, la suppression des programmes n’a rien ramené. Dans ce cas, une restauration du système sauvera la situation.

Pour ce faire, cliquez sur « Démarrer » et saisissez « récupération » dans la barre de recherche. Parmi les résultats de recherche, nous recherchons « Restauration du système » :
Как сделать откат системы на Виндовс 7


Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez immédiatement sur « suivant » :



Une liste de points de récupération sera affichée dans la fenêtre qui s'ouvre. Sélectionnez celui qui vous convient le mieux et cliquez sur « Suivant » :



Il va maintenant falloir confirmer la restauration. Pour cela, cliquez sur le bouton « Terminer » :



Windows sera un peu ennuyeux et vous demandera à nouveau de confirmer vos actions :



Après cela, la récupération du système commence. Soyez prêt à attendre car cela peut prendre un certain temps. Après l'achèvement de la procédure sera effectuée redémarrage du système et un message indiquant une opération réussie apparaîtra :



C'est la fin de la première méthode. Si le problème persiste, essayez de choisir un autre point de restauration.

Récupération en mode sans échec :
Ainsi, la deuxième méthode devrait aider ceux dont le système ne démarre pas normalement de la manière habituelle. La pratique a montré que cette méthode est le plus souvent la plus efficace.

Pour accéder au mode sans échec, vous devez redémarrer votre ordinateur et appuyer immédiatement sur la touche F8. Si tout est fait correctement, un menu apparaîtra dans lequel vous devrez sélectionner une option pour démarrer le système. Nous devrons passer en « Mode sans échec » et appuyer sur la touche « Entrée ».



Nous attendons un peu que le système démarre. Ouvrez maintenant « Restauration du système » exactement comme décrit dans le premier paragraphe. Si vous avez déjà effectué une restauration, un nouvel élément apparaîtra sur la page qui s'ouvre et restaurera le système (une tautologie, mais c'est vrai). Nous aurons besoin de l'élément "Sélectionner un autre point de récupération" et cliquez sur le bouton "Suivant" (s'il n'y a pas eu de récupération auparavant, il vous suffit de cliquer immédiatement sur "Suivant").



Les actions restantes ne diffèrent pas de celles décrites dans le premier paragraphe.

Restauration à l'aide du disque d'installation de Windows :
Cette méthode est décrite en dernier lieu, car pour cela vous devez disposer d'un disque d'installation (ou lecteur flash amorçable) systèmes. Cette méthode a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, cela aidera si le mode sans échec ne démarre pas. De tels cas peuvent être qualifiés de plus graves.

Alors, insérez le disque dans le lecteur et démarrez à partir de celui-ci. Si tout est fait correctement, une fenêtre apparaît avec un choix de langue. Sélectionnez celui qui vous convient le mieux et cliquez sur « Suivant ». Dans la fenêtre suivante, vous devez sélectionner « Restauration du système » :



L'ordinateur passe du temps à rechercher les systèmes installés. S'il y en a plusieurs, sélectionnez celui dont vous avez besoin et cliquez sur « Suivant ». Vous devez maintenant sélectionner « Restauration du système ». À l’avenir, le processus sera très similaire aux deux méthodes précédentes :



Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Suivant » :



Nous sélectionnons un point de restauration et cliquons sur « Suivant » :

Ensuite, cliquez sur « Terminer » et acceptez tous les avertissements. Après cela, nous attendons que la récupération soit terminée et redémarrer le système.
09 janvier 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. minable
    minable
    2 décembre 2023 13: 34
    Qui aurait cru qu'il fallait créer des points de restauration système... Eh, c'est dommage. 
  2. Tulipe
    Tulipe
    4 décembre 2023 11: 40
    J'adore vos conseils simples et efficaces. Je regarde toujours en premier votre site.