DirectX 12 - Télécharger pour Windows 7, 8, 10 et 11
La dernière version préliminaire du SDK DirectX 12 Agility introduit une nouvelle fonctionnalité appelée "GPU Load Stacks" qui devrait permettre Jeux et les applications fonctionnent mieux. Selon la société basée à Redmond, « historiquement, la VRAM du GPU n'était pas disponible pour le CPU, obligeant les programmes à copier de grandes quantités de données sur le GPU via le bus PCI.
Cet état de fait a changé ces dernières années avec l'avènement du BARRA redimensionnable (ou Smart Access Memory dans la mise en œuvre d'AMD), qui permet à Windows de gérer la VRAM GPU dans WDDM 2.0 ou version ultérieure, permettant au processeur d'accéder à l'intégralité de la mémoire de la carte vidéo plutôt que petits blocs lors de l’exécution de plusieurs requêtes.
"Avec la VRAM gérée par Windows, D3D expose désormais la mémoire tas directement au CPU ! Cela permet au CPU et au GPU d'accéder simultanément et directement à la mémoire graphique, éliminant ainsi le besoin de copier les données du CPU vers le GPU, ce qui augmente la productivité dans certains scénarios. »
La description décrit une fonctionnalité intéressante qui permet aux développeurs d'avoir plus de liberté pour optimiser les jeux et améliorer les performances finales. Nous ne savons pas encore dans quelle mesure les "GPU Upload Heaps" impactent réellement les performances, et de toute façon, il faudra un certain temps avant de le voir dans un jeu (en supposant qu'une implémentation soit annoncée).
Ne pas avoir à accéder fréquemment au processeur est toujours une bonne chose et vous permettra de profiter pleinement des GPU rapides d'aujourd'hui qui prennent en charge une VRAM rapide et abondante, réduisant ainsi la latence globale des opérations.
La nouvelle solution nécessite la prise en charge de clés USB de taille variable/smart sur le CPU et le GPU, ainsi que les pilotes correspondants répertoriés sur le blog Microsoft. Si nous ne nous trompons pas, Resizing BAR est pris en charge sur les GPU NVIDIA de la série RTX 3000 et supérieures, AMD le propose sur Radeon RX 5000 et supérieures, et Intel prend en charge la technologie sur les GPU Arc de première génération.
Côté CPU, AMD vous permet d'activer Resizing BAR sur les processeurs Ryzen 3000 et supérieurs (sauf Ryzen 5 3400G et Ryzen 3 3200G) sur les cartes mères de la série 500. Intel, en revanche, devrait prendre en charge la technologie des cartes mères de la série 400 pour les processeurs Core de 10e génération.
Téléchargez DirectX 12 - gratuitement
https://disk.yandex.ru/d/TgqZhuPWLYIIdw