Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille
Combien de fois l'irréparable s'est-il produit quand nettoyage informatique général des déchets qui traînaient et, par conséquent, des fichiers importants ont été supprimés. Tout le monde a probablement rencontré une situation similaire. Et si certains ont accepté la perte, nous suggérons de ne pas rester inactifs, mais d'utiliser des programmes spéciaux pour récupérer les données. Le principe de stockage des informations sur un disque dur est tel que les données supprimées continuent de résider dans la cellule mémoire jusqu'à ce qu'il devienne nécessaire d'y placer de nouvelles informations. Par conséquent, il est possible qu'elles n'aient pas encore été écrasées et que les données restent intactes, c'est-à-dire prêtes à être récupérées.
Programmes conçus pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille :
R-Studio– un progiciel complet pour la récupération de données. Fonctionne avec tous les supports de stockage courants : des disques durs aux lecteurs flash et aux disquettes. Capable de renvoyer des fichiers après le formatage.
Caractéristiques de R-Studio :
- Travaux avec des images disque.
- Capable de reconstruire des matrices de disques RAID.
- Offre à l'utilisateur la possibilité de récupérer des données à distance.
- Equipé d'un éditeur hexadécimal.
R-Studio est destiné aux utilisateurs expérimentés.
R. économiseur– un programme qui récupère les données de tous les périphériques de stockage connus. Renvoie les fichiers qui ont été supprimés de la corbeille, ainsi que lors du formatage ou lorsqu'une erreur système se produit.
L'interface du programme est en russe et assez simple. Il est destiné à un usage général par des utilisateurs non professionnels.
Distribué gratuitement pour un usage non commercial.
Récupération de fichiers gratuite http://www.file-recovery.com/– un programme simple pour récupérer des données à partir d'appareils. Il peut s'agir non seulement d'un lecteur flash ou d'un disque dur, mais également d'un appareil photo ou d'un lecteur mp3.
Certains utilisateurs peuvent trouver l'interface du programme clairsemée et très simple. Mais est-ce vraiment critique lors de la restauration d’informations importantes ? De plus, il est très simple de travailler avec le programme et il est distribué gratuitement.
En plus de la version standard de Free File Recovery, il existe une version portable.
Voyons voir comment ça fonctionne.
Nous lançons le programme à partir du raccourci.
Dans la fenêtre principale tout en haut, nous trouvons le champ « Drive ». Ici, nous sélectionnons l'appareil sur lequel les informations ont été supprimées et doivent être restaurées.
Sélectionnez le disque, puis cliquez sur le bouton « Scan ».
Une fois l'analyse terminée, les données trouvées apparaîtront au centre de la fenêtre, avec leur nom et leur taille. Nous marquons les données qui nous intéressent avec une coche. Ensuite, allez dans l'onglet « Modifier » et sélectionnez « Récupérer les fichiers sélectionnés ».
Après cela, une fenêtre apparaîtra dans laquelle vous devrez spécifier le répertoire dans lequel vous souhaitez déplacer les fichiers sélectionnés. Cliquez sur « Ok » et les fichiers seront enregistrés à l'emplacement spécifié. Après quoi il sera possible de travailler avec eux.
Recuva - cet utilitaire vous aidera également à récupérer les fichiers supprimés de la corbeille. Son algorithme de fonctionnement est similaire à Free File Recovery.
Il est distribué absolument gratuitement, facile à installer et encore plus simple à utiliser.
Nous avons déjà examiné le programme Recuva. Il y a donc quelque part pour en savoir plus à ce sujet. La possibilité de récupérer des fichiers perdus est une bonne nouvelle. De plus, il existe des programmes qui le feront rapidement et gratuitement.
Voir aussi: