Reconnaissance de texte en ligne
Afin de reconnaître le texte d'un document numérisé, il n'est pas toujours nécessaire d'installer des programmes spécialisés dans ce domaine. Vous pouvez utiliser des versions en ligne de logiciels de reconnaissance de texte numérisé qui vous permettent de travailler dans n'importe quel navigateur moderne. Vous devez également choisir cette option pour reconnaître tout texte numérisé s'il n'y a pas trop de ce texte. Quant aux outils de reconnaissance de texte en ligne, ils sont nombreux aujourd'hui, mais examinons quelques-uns des services de ce type les plus populaires. Je voudrais immédiatement noter que nous prendrons en compte les services en ligne qui offrent une reconnaissance de texte de haute qualité et gratuitement.
Un service de reconnaissance de texte tel que Google Docs est très populaire. Ce service offre de nombreuses possibilités de reconnaissance de textes dans différents formats. Mais il y a une chose. Pour commencer à travailler avec ce service, vous devrez vous inscrire auprès de Google. Ce ne sera pas difficile à faire.
Il convient de noter que ce service impose une limite à la taille du texte qui devra être reconnu. Fichiers aux formats PNG, JPG et GIF et PDF ne doit pas dépasser 2 Mo. Quant à la sauvegarde des documents reconnus, après reconnaissance ils peuvent être enregistrés dans les formats suivants, à savoir dans les formats suivants : DOC, TXT, PDF, PRT et ODT.
Pour ceux qui ne souhaitent s'inscrire nulle part, mais souhaitent simplement effectuer une reconnaissance de texte, un autre service convient. C'est ce qu'on appelle OCR Convert. Ce service est également gratuit et prend en charge les principaux formats de fichiers.
Le texte reconnu ici sera enregistré sous URL du lien, qui a une extension TXT. Ce lien pourra ensuite être inséré dans le fichier dont vous avez besoin. Quant à la limitation de la taille et du nombre de documents pouvant être reconnus en même temps, vous pouvez télécharger 5 documents à la fois, mais leur taille doit être inférieure à 5 Mo.
Eh bien, un autre bon service en ligne pour la reconnaissance de texte est le service NewOCR. Il n’est pas non plus nécessaire de s’inscrire ici. Et le gros avantage de ce service est qu’il n’y a pratiquement aucune restriction. Ce service est capable de reconnaître plusieurs fichiers de formats différents en même temps. Le texte reconnu peut être enregistré dans 6 formats, à savoir TXT, DOC, ODT, RTF, PDF, HTML. Il existe de nombreux autres services en ligne différents pour la reconnaissance de texte. Mais ce sont ces trois services en ligne qui possèdent les principales qualités qui vous aideront à reconnaître différents types de fichiers. Ces services sont de bonne qualité, gratuits et ne comportent pratiquement aucune restriction.