Comment définir une sonnerie sur iPhone
Apple sait produire des appareils de haute qualité. Ils sont fiables, faciles à utiliser et incroyablement beaux. Cependant, les nouveaux utilisateurs peuvent être désorientés par des contrôles et un accès inhabituels à telle ou telle fonction. En particulier, les utilisateurs souhaitent savoir comment définir une nouvelle sonnerie pour un appel iPhone. Il existe trois manières principales de définir une sonnerie pour votre iPhone, qui seront abordées ci-dessous. Dans les deux premières méthodes, vous n'aurez besoin que de votre iPhone, et dans la troisième méthode, en plus du smartphone lui-même, vous aurez besoin d'un ordinateur avec programme iTunes préinstallé. 1 façon. Définir une sonnerie standard. L'iPhone dispose déjà d'un ensemble considérable de sonneries standards, dont certaines sont devenues véritablement légendaires. Ouvrez le menu « Paramètres » - « Sons » - « Sonnerie » et sélectionnez la mélodie que vous aimez.
Méthode 2. Cette méthode consiste à acheter une sonnerie via l'iTunes Store. Parce que Vous pouvez définir une sonnerie ne dépassant pas 38 secondes pour la sonnerie de votre iPhone, et la section « Sons » du magasin contient des pistes déjà découpées de la plupart des chansons.
Après avoir acheté et téléchargé une sonnerie sur votre appareil, le système vous proposera immédiatement de la définir comme sonnerie.
3 voies. Installation d'une sonnerie à l'aide de votre ordinateur avec iTunes préinstallé.
Ouvrez iTunes et allez dans le menu « Fichier » - « Ajouter un fichier à la bibliothèque ». Spécifiez le chemin d'accès au fichier et sélectionnez-le en double-cliquant sur la souris.
Maintenant, écoutez la chanson et décidez quelle partie de la chanson vous voulez se transformer en sonnerie. Comme mentionné ci-dessus, la durée de la sonnerie ne doit pas dépasser 38 secondes. Après avoir écouté la chanson, notez (rappelez-vous) les heures de début et de fin de votre segment.
Faites un clic droit sur la piste et sélectionnez « Informations ». Une petite fenêtre s'ouvrira, dans laquelle vous accéderez immédiatement à l'onglet « Options ». Ici, vous devez indiquer les heures de début et de fin de la sonnerie qui ont été enregistrées précédemment. Ne vous inquiétez pas, la chanson elle-même ne sera pas coupée, mais une mélodie sera créée avec les images de lecture que vous définissez.
Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.
Vous devez maintenant changer le format de sonnerie de l'Iphone pour le détecter. Pour ce faire, faites un clic droit sur la mélodie découpée et sélectionnez l'option « Créer une version AAC ».
Si vous travaillez sur un ordinateur exécutant le système d'exploitation Windows, accédez au menu Démarrer - Panneau de configuration - Options des dossiers (options des dossiers). Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, allez dans l'onglet « Affichage » et décochez la case « Masquer les extensions pour les types de fichiers connus ». Cliquez sur le bouton Appliquer puis sur OK.
Ouvrez à nouveau iTunes, cliquez avec le bouton droit sur la sonnerie et sélectionnez « Afficher dans l'Explorateur Windows ». Une sonnerie au format « m4a » s’ouvrira. Vous devez maintenant changer ce format en « m4r » (format de sonnerie iPhone). Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Renommer. Grâce aux réglages effectués précédemment, en plus du nom du fichier, vous pouvez modifier l'extension exactement de la même manière. Après avoir entré, appuyez sur le bouton Entrée, mais ne fermez pas encore la fenêtre.
Ouvrez à nouveau iTunes et supprimez la piste découpée. Faites glisser la sonnerie de l'Explorateur Windows vers iTunes.
Désormais votre sonnerie se trouve dans iTunes dans la section « Sons », ce qui signifie qu'il ne vous reste plus qu'à synchroniser votre iPhone avec votre ordinateur pour que la sonnerie soit ajoutée à votre smartphone.
Connectez votre iPhone à l'aide d'un câble ou effectuez une synchronisation Wi-Fi. Dans les paramètres du smartphone, allez dans l'onglet « Sons », cochez la case à côté de « Synchroniser les sons » et cochez la case « Sons sélectionnés ». Sélectionnez maintenant la sonnerie ajoutée et cliquez sur le bouton Sync.
Une fois la synchronisation terminée, déconnectez votre smartphone de votre ordinateur.
Maintenant, prenez votre iPhone et ouvrez le menu « Paramètres » – « Sons » – « Sonnerie ». Recherchez et sélectionnez votre sonnerie dans cette liste. Prêt.
Vous pouvez désormais créer un nombre illimité de sonneries et les attribuer, par exemple, à chaque contact individuellement.