FreePrograms.me

Une alimentation correctement sélectionnée est la clé d’une longue durée de vie de votre PC.

Правильно подобранный блок питания – залог долгой службы вашего ПК


Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les détails importants que vous devez connaître avant de choisir une alimentation pour votre ordinateur.

Commençons par le principal. Une alimentation pour ordinateur est conçue pour alimenter en électricité tous les composants d’un ordinateur personnel. Il convertit non seulement la tension du secteur en certaines valeurs, mais stabilise et protège également contre les petits bruits de tension. Et si unité d'alimentation équipé d'un ventilateur, il peut également faire office de refroidisseur pour l'unité centrale. Il existe plusieurs types d'alimentations :

1. Alimentations modulaires – diffèrent des autres « non modulaires » pour la plupart en ce que les fils inutiles peuvent être facilement déconnectés sans endommager le fonctionnement de l'appareil.
2. Alimentations sans ventilateur – ces blocs ont un refroidissement passif, ils sont donc les plus silencieux. Mais il est inutile de rechercher une alimentation avec un type de refroidissement similaire pour un ordinateur de jeu, car elle nécessite une bonne alimentation et une telle alimentation surchauffera rapidement. L’environnement idéal pour utiliser de telles alimentations serait une machine de bureau.
3. Alimentations spécifiquement pour les cartes vidéo – fonctionne avec l’alimentation principale, allégeant ainsi la charge de cette dernière. Il est conseillé d'utiliser de telles alimentations pour l'overclocking. Cependant, dans notre région, il est très difficile de trouver une telle chose.

Un indicateur très important d’une alimentation électrique de qualité est son efficacité. (efficacité)

Les alimentations modernes vous permettent de maintenir une efficacité supérieure à 80 %. Cela signifie qu'avec sa puissance de 400 W, la consommation de la prise sera égale à 500 W. Il existe des alimentations dites sans nom, c'est-à-dire fabriquées par un inconnu. Dans ce cas, il ne faut pas compter sur une efficacité de 50 %. C'est pourquoi il est strictement déconseillé d'acheter des alimentations sur les marchés de l'électronique, où elles ne fournissent aucun certificat ni garantie.

Et un peu plus sur UPS. Pour ceux qui se demandent de quel type d’alimentation leur ordinateur a besoin

En règle générale, seuls deux éléments sont connectés à l'alimentation électrique : l'unité système et moniteur. Il est possible d'estimer la consommation électrique d'une unité centrale en vérifiant la puissance de l'alimentation qui y est installée. En fait, ce n’est pas une option tout à fait exacte. Cela vaut la peine de résumer la puissance de tous les composants de votre système. Et rappelez-vous que l'efficacité est de 70 pour cent, la valeur résultante doit donc être divisée par 0.7.

La quantité consommée par un moniteur peut être trouvée sur le moniteur lui-même ; ils consomment généralement environ 40 à 55 watts. Si la diagonale du moniteur est impressionnante, l'indicateur de consommation électrique peut atteindre 100 watts ou plus.

La consommation de courant d'un ordinateur peut être mesurée avec un ampèremètre. Cela vaut la peine de charger votre ordinateur personnel au maximum (par exemple, d'exécuter un jeu très exigeant) et de régler le contraste et la luminosité maximum sur le moniteur. Il ne reste plus qu'à mesurer le courant total et multiplier cette valeur par 220. On obtient ainsi la puissance de notre propre ordinateur en VA.

Par exemple. Il existe un système professionnel qui consomme 350 W. Sur cette base, il a besoin au minimum d’une alimentation de 440 VA. Mais n’oubliez pas la réserve, on ne sait jamais, quand on décide d’acheter davantage pour le système, augmentant ainsi sa gourmandise. Par conséquent, la meilleure option dans ce cas serait une alimentation d’une puissance de 540 VA ou plus. Vous ne devriez pas choisir l'alimentation électrique la plus puissante pour vous-même en pensant "cela sera certainement suffisant pour n'importe quelle occasion de la vie". Attention aux factures d'énergie exorbitantes. Sélectionnez les alimentations en fonction de la consommation actuelle de votre ordinateur, plus une petite réserve pour l'avenir.

Lorsque vous choisissez une source d'alimentation, vous devez être responsable, car les performances de votre ordinateur personnel dépendront de ses capacités.
02 février 2016 0
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible