Émoticônes cachées dans Skype
Les émoticônes cachées dans Skype sont un ensemble distinct d'émoticônes, en plus des émoticônes standard. Peu de gens les connaissent, mais ils peuvent vraiment être utiles. Nous verrons comment les utiliser dans cet article.
Programme Skype, présenté aux utilisateurs en 2003 par des programmeurs estoniens, occupe aujourd'hui à juste titre l'une des premières places parmi les logiciels libres permettant aux utilisateurs de communiquer via la messagerie texte, les messages vocaux et vidéo. C'est facile à utiliser. C'est un outil de communication entre les salariés et les clients (messenger) dans de nombreuses entreprises à travers le monde. Lors de communications informelles, les utilisateurs utilisent souvent des émoticônes, qui sont une image ou un ensemble de symboles. Des émoticônes sont le plus souvent insérées pour transmettre les émotions véhiculées par le message.
Un ensemble standard d'émoticônes est disponible dans le chat lors de la rédaction d'un message. Cliquez simplement sur le smiley que vous aimez et il sera ajouté au message. En même temps, dans la fenêtre de saisie du message, vous pouvez voir l'ensemble des symboles (code) du smiley. L'exemple le plus simple : un visage avec un sourire :).
En plus de l'ensemble standard d'émoticônes, il existe des émoticônes supplémentaires dont l'image n'est pas visible dans la fenêtre de sélection. Pour les ajouter à un message, vous devez connaître le code du smiley - un mot spécifique entre parenthèses. Connaissant un certain ensemble de mots, vous pouvez toujours surprendre votre interlocuteur en insérant dans le dialogue une image inhabituelle qui ne figure pas dans la liste d'émoticônes de votre interlocuteur.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de telles émoticônes :
- parler
- travail à domicile (wfh)
- marcher avec le chien (toivo)
- football
- me cogner le front contre le mur (headbang)(banghead)
- homme à lunettes avec un chapeau (Oliver)
- appel
- parler (parler)
- lettre (courrier)(m)(e)
- erreur (bug)
- cœur brisé (U)(u)
Si vous le souhaitez, le tableau des fichiers cachés peut toujours être trouvé v navigateur lyubom à travers l'Internet. Bien entendu, l'utilisation d'émoticônes cachées est une fonctionnalité de communication, principalement destinée aux personnes douées en informatique et communiquant souvent sur Skype, un moyen de se démarquer de tout le monde et de diversifier la communication.
Les cachés incluent également des émoticônes de drapeaux de pays. Pour ajouter une image de drapeau, vous devez écrire un message tel que : (drapeau :), où la région du pays est constituée de deux lettres latines de la désignation généralement acceptée du pays. Par exemple : (flag:ru) est une image du drapeau russe, (flag:ee) est le drapeau de l'Estonie. Le nombre et le type d'émoticônes standard et cachées changent constamment. Avec la sortie de nouvelles versions et mises à jour de Skype, de nouvelles apparaissent.