Comment configurer un routeur WiFi TP-Link
TP-Link est une assez grande entreprise de fabrication de routeurs. La production comprend à la fois des modèles économiques et coûteux. Cependant, ils sont tous configurés à peu près dans la même interface - très pratique, n'est-ce pas ? Par conséquent, notre objectif aujourd’hui est de décrire le plus en détail possible les principaux paramètres de configuration des routeurs de cette société. Nous allons donc sauter le moment de connecter les câbles au routeur lui-même, puisque notre site Web a déjà analyse détaillée des connexions.
Dans les « Propriétés » de la connexion au réseau local, vous devez paramétrer les propriétés du protocole TCP/IP v4 pour obtenir automatiquement une adresse IP et un serveur DNS. Comment faire cela - lire ici.
De plus, avant de vous connecter au panneau de configuration pour la première fois, vous devez effectuer une réinitialisation d'usine. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Réinitialiser et maintenez-le enfoncé pendant dix secondes. Dans quelques minutes, l'appareil redémarrera complètement et nous pourrons commencer.
Le plus souvent, les routeurs TP-Link sont connectés à l'adresse http://192.168.1.1. Identifiant et mot de passe - admin и admin.
Après être entré dans le panneau de commande du routeur, nous devons tout d'abord configurer la connexion Internet WAN elle-même. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Réseau » et sélectionnez la sous-section « WAN ». Nous connaissons le type de réseau (« WAN Connection Type ») auprès du fournisseur ; si vous devez saisir des données (adresse IP, masque de sous-réseau, DNS), nous les informons également auprès du fournisseur et les saisissons dans les champs appropriés.
Passons à la configuration de la connexion WiFi. Pour ce faire, nous avons besoin de la section suivante - "Sans fil" et de sa sous-section "Paramètres sans fil". SSID - nom du routeur. Dans la région, sélectionnez votre pays. Canal - peut être laissé automatique, mais s'il y a une baisse de vitesse, bien sûr, il est recommandé de passer à un canal spécifique. Nous laissons les champs restants intacts et sauvegardons.
Vient ensuite la sécurité de la connexion sans fil, ou « Wireless Security ». Il s’agit du sous-élément suivant après « Paramètres sans fil », alors allons-y directement. Celui recommandé est WPA/WPA2 – Personnel – nous le prendrons. C'est le type le plus moderne et le plus sécurisé, accompagné d'un mot de passe. Version de sécurité - WPA2-PSK. Dans la section "Mot de passe PSK", nous écrivons mot de passe fort, via lequel vous vous connecterez au routeur. Sauvons.
La configuration est terminée. Accédez à la section "Outils système", sélectionnez la sous-section "Redémarrer". Cliquez sur le bouton du même nom dans le menu qui apparaît et attendez que le routeur redémarre. Après cela, le routeur fonctionnera comme il se doit.
En fait, c'est tout ce que vous devez savoir sur la configuration des routeurs TP-Link. Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué et l'aide d'un spécialiste n'est pas du tout nécessaire. Cependant, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires : des personnes compétentes vous donneront certainement une réponse détaillée, et votre problème sera résolu assez rapidement. Passe une bonne journée!