Configuration d'un routeur Rostelecom
Si votre maison dispose de plusieurs appareils électroniques dotés d'un module Wi-Fi intégré et que vous n'êtes pas le seul dans la maison à utiliser Internet, alors il est temps procurez-vous un routeur Wi-Fi. C'est le routeur qui vous aidera à créer un accès Internet sans fil dans votre maison. Et grâce à cela, un nombre quasi illimité d’utilisateurs peuvent accéder simultanément à Internet. Et en achetant et en installant un routeur Wi-Fi, vous vous débarrasserez d'une tonne de fils que vous aviez avec Internet filaire. Aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent les services Internet et autres services de communication de Rostelecom. Cette société propose à ses utilisateurs des tarifs assez intéressants et abordables. La qualité et la vitesse d'Internet de Rostelecom sont également assez bonnes. Et contrairement à d'autres fournisseurs Internet, Rostelecom propose à ses clients un routeur en location.
Il est à noter que cette société propose différents modèles de routeurs à la location, mais le plus souvent, elle loue des routeurs comme le Sagem FAST 2804. Ce routeur ressemble à ceci.
Vous pouvez appeler un spécialiste de l'entreprise et il installera le routeur pour vous, mais il est tout à fait possible de le configurer vous-même. Pour configurer vous-même un routeur de Rostelecom, vous devrez effectuer un certain nombre d'étapes simples.
Pour commencer, comme lors de la configuration de tout autre routeur, vous devez accéder directement dans les paramètres de notre routeur. Pour cela nous allons vers n'importe quel navigateur et dans la barre d'adresse on écrit l'adresse du routeur, à savoir http://192.168.1.1. Après cela, vous verrez une fenêtre comme celle-ci.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Dans la plupart des cas, vous devrez saisir un identifiant et un mot de passe standard, à savoir login - admin et mot de passe admin. Si soudainement ces données ne fonctionnent pas, regardez votre routeur. Il peut contenir le login et le mot de passe initiaux. Ou appelez simplement votre fournisseur et demandez-lui ces informations. Après cela, vous serez redirigé vers l’interface Web de votre routeur.
La première étape consiste à supprimer la connexion PPP existante. Pour ce faire, recherchez et allez dans le menu "Paramètres additionnels" et dans ce menu, appuyez sur l'élément "Service WAN". Nous recherchons un article "Supprimer" cochez-le et supprimez les paramètres.
Maintenant revenons au menu "Teintures supplémentaires", puis cliquez sur l'élément "Interface de deuxième niveau" et cliquez sur l'élément "Interface ATM-PVC". Ici, nous cochons également la case "Supprimer" et supprimez les paramètres actuels. Avec cette action, vous avez supprimé les paramètres actuels du port WAN.
Après ces étapes, vous devrez créer une nouvelle connexion PVC. Pour ce faire, dans le même menu où tout a été supprimé, recherchez et appuyez sur le bouton "Ajouter". Dans la nouvelle fenêtre, nous saisissons les données suivantes : VPI - 0, VCI - 33, DSL Link - EoA, mode d'encapsulation - LLC. Après avoir enregistré et marqué les paramètres nécessaires, vous devrez appuyer sur le bouton "Appliquer/Enregistrer".
Ensuite, nous trouvons et accédons au menu du service WAN. Et ici on clique sur le bouton "Ajouter". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous devrez sélectionner une interface physique "atm0/(0_0_33)" et appuyez sur le bouton "Plus loin".
Dans la fenêtre suivante, vous devrez sélectionner un mode "PPPoE" et appuyez à nouveau sur le bouton "Plus loin". Dans la fenêtre suivante, vous devrez saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis lors de la connexion à Internet. Et dans la même fenêtre, vous devez cocher la case "réessayez PPP en cas d'échec d'authentification". Après tout cela, appuyez à nouveau sur le bouton "Plus loin".
Après cela, une fenêtre s'ouvrira appelée "Routage - passerelle par défaut". Nous ne changeons rien ici, mais cliquons simplement sur le bouton « Suivant ». Fenêtre suivante - "Paramètres DNS". Ici non plus, on ne change rien, il suffit de cliquer "Plus loin". Et maintenant une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez cliquer sur le bouton "Appliquer/Enregistrer". Après avoir terminé toutes ces étapes, vous configurerez un routeur de Rostelecom. Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué ici.