Pourquoi devrais-je désactiver Superfetch sur mon SSD ?
Superfetch est une technologie de Microsoft qui accélère les performances du système en organisant certains fichiers système sur le disque dur de manière à ce qu'ils puissent être corrélés les uns avec les autres de la manière la plus optimale possible. obtenir les meilleures performances. Cependant, il existe une opinion selon laquelle cette technologie « tue » les SSD et devrait être désactivée. Cette opinion n’est donc rien d’autre qu’un « mythe ». C'est assez controversé, mais il existe une explication claire pour laquelle il ne faut pas le suivre à 100 %.
Le fait est que la sortie du SSD a eu lieu avant l'introduction de cette technologie dans Windows. Par conséquent, le système peut déjà prendre en compte le type de disque lui-même : SSD ou HDD.
Une autre chose est que la désactivation de SuperFetch s'appliquera complètement à tous les disques - qu'il s'agisse de SSD (où, je le répète, il ne s'allume pas de toute façon) ou de disque dur (où cette technologie est largement nécessaire).
La conclusion est donc simple : en désactivant SuperFetch dans le système, vous privez le disque dur de sa capacité d'optimisation, et en même temps ne faites rien pour le SSD.
Il convient de noter que certains fabricants dans leurs instructions ou utilitaires propriétaires recommandent de désactiver SuperFetch - dans ce cas, bien sûr, il est préférable de suivre ce conseil. Mais si le constructeur ne vous a jamais parlé des dangers de SuperFetch pour son modèle SSD, alors vous ne devriez pas bouger. Si tu tu possèdes un SSD, alors, sur la base des résultats de cet article, vous pouvez comprendre que Superfetch ne s'active tout simplement pas sur le SSD, et qu'il est inutile de l'exécuter et de l'éteindre.