FreePrograms.me

Comment augmenter les performances d'un ordinateur ?

Как увеличить производительность компьютера?

Les utilisateurs dont les ordinateurs disposent de processeurs faibles (selon les normes actuelles) et d'une petite quantité de RAM sont souvent confrontés au problème du gel du système. Utilisez les conseils ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre ordinateur. 1. Le moyen principal, mais aussi le plus efficace, d'augmenter la puissance de l'ordinateur est ochistka jestkogo disque. Cela ne signifie bien sûr pas d'effacer complètement le disque, mais de supprimer les programmes inutiles (inutilisés) qui peuvent surcharger considérablement votre ordinateur. À propos, il n'est pas du tout nécessaire de dire au revoir pour toujours aux fichiers inutilisés - procurez-vous un disque dur externe et envoyez-y tous les fichiers inutilisés.

2. Désactivation des effets visuels, c'est-à-dire minimiser le style de conception. Si le style de conception de votre système d'exploitation Windows n'est pas fondamentalement important pour vous, vous pouvez le désactiver dans les paramètres (ou définir des paramètres personnels), ce qui permettra également à votre ordinateur de fonctionner beaucoup plus rapidement.

Pour ce faire, allez dans le menu « Poste de travail » et sélectionnez le bouton « Propriétés système » en haut de la fenêtre.
Как увеличить производительность компьютера?

Sur le côté gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur « Paramètres système avancés ».

Une fenêtre apparaîtra sur l'écran où vous devrez ouvrir l'onglet « Avancé » et dans l'élément « Performances », sélectionner le bouton « Options ».

Une fenêtre appelée « Effets visuels » s'ouvrira.

Vous pouvez soit sélectionner l'option « Assurer les meilleures performances », mais dans ce cas, le thème de conception le plus simple sera installé, soit cocher l'option « Effets spéciaux » et sélectionner les effets qui seront inclus dans votre style de conception personnalisé. Lorsque vous avez terminé de participer, cliquez sur le bouton « Appliquer » et fermez la fenêtre.

3. Défragmentation du disque dur. Si vous n'avez jamais défragmenté votre ordinateur, c'est l'un des points les plus importants pour accélérer votre ordinateur. La défragmentation vous permet de rassembler toutes les informations dispersées sur le disque dur en un seul tout, réduisant ainsi considérablement le mouvement de la tête de lecture, ce qui contribuera à augmenter les performances.

Pour ce faire, allez dans « Poste de travail », faites un clic droit sur le lecteur C et sélectionnez « Propriétés ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet « Outils » et dans le menu « Optimisation et défragmentation du disque », sélectionnez « Optimiser ».

4. Modification des paramètres de démarrage. Une fois Windows démarré, certains programmes installés sur votre ordinateur ont parfaitement le droit de démarrer automatiquement à votre insu. S'il ne faut pas interdire le chargement automatique de programmes tels qu'un antivirus pour des raisons de sécurité de base, alors certains autres programmes, par exemple ICQ et Mail Agent vous pouvez limiter l'exécution automatique.

Pour cela, tapez la combinaison de touches « Win + R » et saisissez le mot suivant sans guillemets dans le champ de la boîte de dialogue : « msconfig ». Appuyez sur Entrée.

Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez immédiatement accéder à l'onglet « Démarrage ». Décochez les programmes que vous avez installés vous-même, puis au prochain démarrage de Windows, le système ne passera pas beaucoup de temps à charger chaque programme. Cliquez sur le bouton "Appliquer" et fermez la fenêtre. Votre système d’exploitation démarrera désormais instantanément.

4. Nettoyage du bureau. Curieusement, vous ne devriez pas surcharger votre bureau de dossiers et de fichiers, car... cela surcharge considérablement le système. Conservez tous les dossiers sur les disques locaux et utilisez le bureau uniquement pour les raccourcis ou les très petits programmes exécutables.

5. Augmenter le nombre de processeurs. Cette méthode ne s'applique qu'aux ordinateurs équipés de processeurs multicœurs. Cliquez sur combinaison de touches de raccourci Win+R pour ouvrir la ligne de commande. Tapez le mot "msconfig" sans les guillemets et appuyez sur Entrée.

Dans la fenêtre « Configuration système » qui s'ouvre, allez dans l'onglet « Télécharger » et cliquez sur le bouton « Paramètres avancés ».

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case à côté de « Nombre de processeurs » et sélectionnez le nombre maximum. Cliquez sur OK.

6. Augmentez la mémoire virtuelle. La mémoire virtuelle est une RAM avec un fichier d'échange. Lorsque l'ordinateur manque de RAM physique, le système transfère automatiquement les programmes « excédentaires » vers fichier d'échange.

Allez dans le menu « Poste de travail » et sélectionnez « Propriétés système » en haut de la fenêtre.

Sur le côté gauche de la fenêtre, ouvrez l'élément « Paramètres système avancés ».

Allez dans l'onglet « Avancé » et sélectionnez le bouton « Options » en face de l'élément « Performances ».

Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez l'onglet « Avancé » et sélectionnez le bouton « Modifier » dans le menu « Mémoire virtuelle ».

Par défaut, Windows sélectionne automatiquement la taille de mémoire virtuelle requise. Pour modifier cet indicateur, décochez « Sélectionner automatiquement la taille du fichier d'échange » et cochez « Spécifier la taille ». Dans la colonne « Taille originale », il est recommandé de définir une valeur égale à 1,5 fois la taille de votre RAM. Par exemple, si votre RAM est de 2 Go, définissez la valeur sur 3000 2 Mo. Dans la colonne « Taille maximale », vous pouvez définir une valeur égale à 4000 fois la quantité de RAM. Ainsi, dans notre cas, il s'agit de XNUMX Mo. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.
Si vous avez suivi toutes les recommandations ci-dessus, la vitesse de votre ordinateur a considérablement augmenté, ce qui signifie que vous n'avez pas perdu de temps.
24 novembre 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. minable
    minable
    3 décembre 2023 20: 55
    Maintenant, j'ai vérifié le démarrage. Combien de scories ai-je là-bas ? 
  2. Tulipe
    Tulipe
    4 décembre 2023 11: 34
    C'est un article très pertinent et très utile. Merci pour votre travail.