Comment supprimer la partition de récupération ?
Vous pouvez lutter contre le problème de « consommation » de l'espace libre de votre disque en effaçant les répertoires de sauvegarde. Il n'y a rien de compliqué à cela - même un débutant peut le comprendre en suivant nos instructions. En retour, vous recevrez une quantité suffisante d'espace libre. En règle générale, ces partitions sont créées sur des ordinateurs ou des ordinateurs portables de marque. Le système peut également créer lui-même cette section pendant l'installation.
Vous pouvez supprimer cette partition de la manière la plus simple : lorsque vous réinstallez Windows. Tôt ou tard, cette procédure sera nécessaire, et pendant celle-ci, nous supprimons simplement les partitions système et de récupération, puis les fusionnons en une seule.
Mais que se passe-t-il si vous ne souhaitez pas réinstaller le système dans un avenir proche, mais que vous avez désespérément besoin de mémoire libre, pour ainsi dire ?
Utilisons la ligne de commande. Vous devez l'exécuter en tant qu'administrateur - j'espère que vous savez comment procéder.
Sur la ligne de commande, entrez diskpart.
Affichons une liste de disques en utilisant list disk. Nous nous souvenons du numéro du disque requis et entrons select disk *, où au lieu d'un astérisque nous entrons le numéro notoire.
Affichons une liste de partitions - list partition. Ici, nous verrons la partition de récupération, mais si elle n'y est pas, cela signifie que nous avons sélectionné le mauvais disque et que le processus jusqu'à présent devra recommencer. Si la partition est ici, souvenez-vous de son numéro et entrez select partition * - au lieu d'une étoile, respectivement, le numéro de partition.
Enfin, entrez la commande delete partition override - après cela, la partition sera effacée. Terminez la procédure redémarrer le système. Ainsi, l'opération a été menée à bien et quelques autres, voire plus précieux, ont été ajoutés au compteur de gigaoctets gratuits. Toutes nos félicitations!