Comment sélectionner un pays dans Tor ?
Il arrive souvent que lors de la visualisation d'une page ou d'une vidéo, une triste information apparaisse indiquant que ce contenu n'est pas disponible dans votre pays. Les utilisateurs expérimentés porteront immédiatement leur attention sur les proxys anonymes. Cependant, les utilisateurs ordinaires et notoirement expérimentés devraient apprécier le travail de Tor via les adresses IP du pays dont vous avez besoin. Tout le problème est que Tor fonctionne comme tout autre navigateur, est produit via différentes adresses IP dans différents pays. Nous avons besoin de l'adresse IP d'un pays spécifique.
Une fois que vous lancez Tor, vous devez vous assurer qu'il est connecté au réseau. L'icône d'oignon vert nous en informera.
Allez dans "Paramètres", onglet "Avancé". Au bas de la fenêtre, il y a un bouton "Modifier le torrc actuel" - cliquez dessus, et tout en bas de la fenêtre d'édition, c'est-à-dire à la fin, ajoutez la ligne ExitNodes {ru} (à titre d'exemple - à la place de ru, vous pouvez écrire ua, us, by, kz - en général, le "code pays" nécessaire. Cochez la case "Appliquer la sélection", validez avec le bouton OK et redémarrez le navigateur.
Parmi toutes les adresses IP possibles, seules les adresses russes seront désormais sélectionnées, et lorsque vous cliquerez sur le bouton « Changer d'identité », l'adresse IP changera - et de la même manière en russe.
Vous pouvez également utiliser plusieurs pays - par exemple, ExitNodes {ua},{ru}. Si vous avez besoin de pays sauf un certain, écrivez la ligne ExcludeExitNodes {ua} (à titre d'exemple). Ainsi, si vous avez strictement suivi les instructions, les sites penseront désormais que vous vous trouvez dans l'un ou l'autre pays de votre choix. Il ne reste plus que entrer l'URL et profitez de contenus jusque-là cachés aux yeux de vos concitoyens !