Transparence dans Windows 8.1
L'une des caractéristiques distinctives de l'interface du système est sa transparence. Cette fonctionnalité a été introduite indirectement dans Vista (où elle était appelée « effet miroir » ou « effet verre ») et directement dans Windows 7 (dans le cadre de UI Aéro; La transparence ne pouvait être assurée qu'à l'aide de pilotes de carte vidéo, et ce n'est que sur des ordinateurs moyens répondant à ces normes qu'Aero pouvait fonctionner assez bien - des ordinateurs faibles en 2009-2010. ils n’étaient tout simplement pas à la hauteur de la tâche de transparence et devaient se contenter d’un thème solide). Comment ça se passe en matière de transparence ? Windows OS 8? Les choses sont très stables. La transparence dans l'interface Windows est devenue si établie que vous n'avez même plus besoin de cartes vidéo ou de pilotes haut de gamme - les panneaux seront transparents dès que vous installerez le système.
Cependant, si vous n'avez pas besoin de transparence, vous pouvez choisir des thèmes contrastés dans la personnalisation ou emprunter une voie plus complexe.
Dans le menu Exécuter (combinaison de touches de raccourci Win+R) tapez le mot numériques. Un dossier s'ouvrira dans lequel nous avons besoin du répertoire "Thèmes".
Copiez le fichier "aero.theme" sur le bureau et ouvrez-le à l'aide du Bloc-notes (clic droit - Ouvrir avec...).
Dans la section [VisualStyles], dans l'élément Chemin, modifiez aero.msstyles sur Aerolight.msstyles.
Dans la section [Thème], remplacez le premier mot Windows par n'importe quel autre mot. Le site Web de Microsoft propose un « Panneau Opaque ».
Ensuite, vous devez enregistrer le fichier et changer le nom en autre chose, par exemple aero-2.theme. Déplacez le fichier soit vers le dossier Ressources, soit vers le dossier "Documents", soit vers tout autre dossier - votre imagination est à l'œuvre ici. Le thème est appliqué en double-cliquant sur le bouton gauche de la souris sur le thème. Le thème peut ensuite être enregistré dans les paramètres de personnalisation. Aujourd'hui, nous avons parlé un peu de l'histoire d'un détail d'interface tel que la « transparence » et avons abordé cet élément dans la dernière version de Windows, ainsi que la possibilité de le désactiver. Restez avec nous et vous verrez de nombreux autres articles intéressants et utiles !