Installation de Windows 8 dans VirtualBox
Table des matières:
L'installation de Windows 8 sur VirtualBox est très similaire avec installation de Windows 7, il ne devrait donc y avoir aucune difficulté. Je suppose que vous avez téléchargé l'image Windows 8, ou du moins que vous allez la télécharger, car Internet regorge de torrents. Nous ne nous arrêterons donc pas à cette étape et créerons immédiatement une machine virtuelle.
Si vous ne savez pas comment travailler avec Programme VirtualBox ou vous ne l'avez tout simplement pas encore téléchargé, alors écrivez dans les commentaires. Je vais certainement écrire des instructions détaillées pour vous.
↑ Créer une machine virtuelle
Créer une nouvelle voiture est standard. J'ai laissé tous les paramètres par défaut.
1. Spécifiez le nom de la machine et sélectionnez la taille en bits du système téléchargé.
2. Nous fournissons à la machine 2 Go de RAM.
3. Créez ou utilisez un disque virtuel, tel que VDI.
4. Format du disque dur - Dynamique.
5. Et sélectionnez la taille du disque.
↑ Configurer une machine virtuelle
Ici aussi, vous pouvez tout laisser tel quel. Mais j'ai alloué un peu plus de ressources.
Ce que j'ai modifié :
Système
- supprimé la disquette dans l'ordre de démarrage ;
- ajout d'un autre cœur de processeur.
Дисплей
- activé l'accélération 3D ;
- installé 256 Mo de mémoire vidéo.
Transporteurs
Dans la section Contrôleur IDE cliqué sur Vide et à droite, dans Les attributs, cliqué sur l'icône du disque et sélectionné votre image Windows 8.
Installer Windows 8 sur une machine VirtualBox
Ici, bien sûr, c'est la chose la plus intéressante. Nous démarrons notre machine avec Windows 8 et sommes immédiatement invités à sélectionner une langue. J'ai installé le russe et sur la page suivante, j'ai cliqué sur installer. Ensuite, il nous est demandé de saisir la clé de produit. Si vous ne le savez pas, il se trouve probablement dans le dossier image.
À l'étape suivante, nous devons sélectionner le type d'installation. Choisir Personnalisé : installation Windows uniquement. Et puis nous devons diviser le disque en partitions. Sélectionnez les paramètres du disque, créez et appliquez. Prêt. L'installation a commencé.
Il reste à configurer quelques paramètres. Vous devez trouver un nom d'ordinateur, puis configurer rapidement les paramètres de base. L'étape suivante consiste à créer un compte avec LiveID, pour lequel il vous sera demandé de saisir votre adresse e-mail. Entrez-le, que vous le vouliez ou non. Ensuite, nous devrons saisir notre nom et notre mot de passe, comme au bon vieux temps.
C'est tout pour installer Windows 8. C'est assez simple. Vous pouvez l'installer sur une vraie machine de la même manière. Mais il reste encore une étape.
Réglez la résolution en plein écran
Maintenant que l'installation est terminée, nous avons remarqué que l'image n'est pas en plein écran. Nous installons donc des ajouts de système d'exploitation invité. Dans le menu de la machine virtuelle, sélectionnez Périphériques -> Installer les ajouts du système d'exploitation invité et accédez à mon ordinateur. Nous entrons dans le lecteur, exécutons le fichier VBoxWindowsAdditions et effectuons l'installation, après quoi vous devez redémarrer l'ordinateur. Utilisez-le pour votre santé ! Peut-être que quelqu'un l'aimera, mais pour l'instant je m'en tiens à Windows 7.