FreePrograms.me

Installer Ubuntu sur VirtualBox

Установка Ubuntu на VirtualBox

La plupart des systèmes d'exploitation basés sur le noyau Linux sont gratuits et open source, ce qui permet à l'utilisateur de le modifier à sa discrétion et à ses goûts. En général, il s'agit d'un système complètement différent, avec sa propre communauté active, qu'il est peu probable que vous trouviez mieux nulle part.

Nous nous sommes déjà rencontrés auparavant Processus d'installation de Windows, mais aujourd'hui, nous allons installer le système d'exploitation Ubuntu plutôt populaire, ou comme on l'appelle communément dans l'environnement Linux - un kit de distribution. Pour l'installation, nous utiliserons le programme VirtualBox.

Téléchargement d'images


Ce qui est pratique avec les distributions Linux, c'est qu'elles sont gratuites, donc l'image système peut être téléchargée directement depuis le site officiel, soit à l'aide d'un navigateur, soit d'un client torrent. Nous allons sur le site Ubuntu.com, pointez sur le lien dans le menu Télécharger et choisissez Desktop. Eh bien, nous sélectionnons ensuite la version et la profondeur de bits du système. Pour ceux qui ont la flemme d'y aller, je donne un lien vers l'image http://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=RU&version=14.04&architecture=i386.

Nous supposerons que le chargement de l’image a réussi.

Créer et paramétrer une machine


Je ne décrirai pas la procédure de création d'une machine, tout est là par défaut, c'est à dire Nous appuyons bêtement sur suivant. Et dans les paramètres, vous pouvez allouer plus de ressources informatiques et, si vous le souhaitez, décocher la disquette. En fait, rien d'autre n'est nécessaire pour Ubuntu.

Installer Ubuntu sur VirtualBox


Run Machine VirtualBox et démarrez l'installation. Comme toujours, la première étape consiste à choisir la langue. Sélectionnez celui dont vous avez besoin et cliquez à droite Installer Ubuntu. A l'étape suivante nous attendons un contrôle pour préparer l'installation. Si vous envisagez de travailler dans Ubuntu, je vous suggère de cocher deux cases dans cette case. L’installation prendra un peu plus de temps, car certaines mises à jour logicielles et système seront téléchargées, mais vous n’aurez alors pas besoin d’installer de mises à jour.

À l'étape suivante, nous devons préparer le disque pour l'installation. Puisque nous avons une machine virtuelle, nous sélectionnons simplement Effacer le disque et installez Ubuntu et cliquez sur Installer maintenant. Il ne reste plus qu'à sélectionner le fuseau horaire, la disposition du clavier et à créer votre compte dans le système, après quoi l'installation commencera. Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur et nous pouvons commencer à utiliser le système installé. Comme vous pouvez le constater, l'installation est très simple, car Ubuntu s'adresse davantage aux utilisateurs ordinaires habitués à une interface graphique et pour qui exécuter des lignes et saisir certaines commandes provoque un effet de panique. Ubuntu est loin d'être la dernière distribution basée sur le noyau Linux. Vous pouvez également essayer Debian, Arch Linux, Fedora et plusieurs autres systèmes d'exploitation. Vous y verrez une interface différente, ou comme on l'appelle communément, un environnement de travail.

Alors que pensez-vous de ce système d’exploitation ?
26 février 2014 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Juste4tw
    Juste4tw
    21 novembre 2023 14: 01
    Merci, j'ai utilisé ce programme sur mon ordinateur de travail avec Luniks. 
  2. minable
    minable
    1 décembre 2023 14: 01
    J’avais un besoin urgent d’installer Ubuntu pour mon travail (je n’entrerai pas dans les détails, ce n’est pas intéressant). Merci pour l'article détaillé, c'est rare.