Téléchargez VirtualBox 7.0.12 version 159484
VirtualBox - une machine virtuelle supportée par Oracle. Il est distribué sous licence GPL gratuite, vous pouvez donc télécharger Oracle VM VirtualBox et l'utiliser entièrement gratuitement. Il s’agit de la machine virtuelle la plus courante parmi les utilisateurs ordinaires, car elle est très simple à installer et à utiliser. Systèmes d'exploitation distribués sous Microsoft Windows, GNU Linux и Mac OS X.
VirtualBox vous permet d'exécuter les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows
-Windows 3.1 ;
-Windows 95 ;
-Windows 98 ;
- Windows ME ;
-Windows NT4 ;
-Windows 2000 ;
- Windows XP;
-Windows 2003 ;
- Windows Vista;
-Windows 2008 ;
-Windows 7 ;
- Windows 8;
- Windows 2012.
GNU Linux
-Linux 2.2-2.6 ;
-Arch Linux ;
- Debian ;
- Ubuntu;
- ouvertSUSE
-Fédora
- Gentoo ;
- Mandriva ;
- Chapeau rouge;
-Turbolinux ;
-Xandros ;
-Oracle.
La liste ne s'arrête pas là, car vous pouvez exécuter presque n'importe quel système de type Linux.
Mac OS X
- Guépard 10.0 ;
-Pumatar 10.1 ;
-Jaguar 10.2;
- Panthère 10.3 ;
- Tigre 10.4 ;
- Léopard 10.5 ;
- Léopard des neiges 10.6 ;
-Lion 10.7 ;
- Lion de montagne 10.8 ;
-Non-conformistes 10.9.
Solaris
-Oracle Solaris 10 5/09 ;
-Oracle Solaris 10 9/10 ;
-Oracle Solaris 11.
BSD
- FreeBSD ;
-OpenBSD ;
-NetBSD. [/divulgacher]
IBM OS / 2
-OS/2 Warp 3-4.5
- eComStation ;
- autre OS/2.
Autres
-OS ;
-NetWare ;
-L4 ;
-QNX;
-JRockitVE.
Les systèmes d'exploitation mentionnés sont officiellement déclarés pris en charge. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez en diriger d'autres.
Principales fonctionnalités de VirtualBox :
- Prend en charge les systèmes 32 et 64 bits. De plus, sur un système 32 bits, vous pouvez exécuter un invité 64 bits (avec le processeur prenant en charge la technologie de virtualisation).
- Accélération matérielle 3D DirectX 8-9, OpenGL en mode test.
- Prise en charge des images de disque dur des machines virtuelles VMware et Microsoft Virtual PC.
- Prise en charge des instantanés du système - Instantanés. Nous avons foiré et sommes revenus.
- Émulation de périphériques audio et interaction réseau.
- Possibilité d'échanger des fichiers entre les systèmes hôte et invité.
Performances perdues :
Étant donné que la machine virtuelle VirtualBox ne fonctionne pas directement avec le matériel informatique, mais via le système d'exploitation principal, il existe certaines pertes de performances, notamment en termes de graphiques vidéo. Par conséquent, si vous avez déjà joué à un jeu vidéo avec des paramètres faibles, préparez-vous à ce qu'il ne démarre pas dans le système invité.
Dossiers partagés:
Pour faciliter le glisser-déposer de fichiers et de dossiers du système principal vers le système invité et inversement, les dossiers partagés ont été inventés. Pour créer un tel dossier, vous devez accéder aux paramètres du système invité et accéder à la section des dossiers partagés. Là, cliquez sur l'icône d'ajout et spécifiez le chemin d'accès au dossier partagé sur le système principal. Nous définissons le nom du dossier, il sera donc appelé dans le système invité. Vous pouvez choisir deux options. Lecture seule signifie que vous ne pouvez pas supprimer, renommer, déplacer, etc. des fichiers ou des dossiers. La connexion automatique activera automatiquement le dossier partagé au démarrage du système invité.
Support USB :
Voulez-vous travailler dans un système invité avec des lecteurs flash ? Ensuite, vous devrez installer le module complémentaire du système invité (lien ci-dessous), accéder aux paramètres du système d'exploitation invité et activer le contrôleur USB 2.0. La norme USB 3.0 n'est pas encore prise en charge. Il existe deux options pour activer les périphériques de stockage USB. Vous pouvez choisir un seul lecteur flash ou celui que vous insérez dans le port. En fonction de cela, un ou tous les lecteurs Flash connectés seront détectés.
Si vous souhaitez tout connecter en même temps, cliquez sur l'icône ajouter un filtre vide ou simplement la touche Ins. S'il n'y en a qu'un, appuyez sur ajouter depuis l'appareil ou Alt+Ins et sélectionnez celui dont vous avez besoin. Désormais, les périphériques Flash dont vous avez besoin seront automatiquement connectés au démarrage de la machine virtuelle.
Ajout du système d'exploitation invité :
Je vous recommande fortement de télécharger le pack d'extension Oracle VM VirtualBox http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/virtualbox/downloads/index.html#extpack. Cela sera utile lors de la configuration d’une machine virtuelle. Par exemple, si vous disposez d'un écran large, l'image du système invité nouvellement installé ne remplira pas tout l'écran. Cette extension vous permettra de tout faire.
Son installation est très simple. Exécutez l'extension téléchargée et VirtualBox se lancera avec un message sur l'installation de ce module.