Comment faire une présentation sur un ordinateur
Power Point équipé de tous les outils nécessaires à une présentation de qualité. Il ne suffit pas de réfléchir à une idée et d’ajouter des images. Vous devez combiner habilement tout cela, ajouter du son, calculer les minutes de changement de diapositive et visualiser les effets. Nous proposons de considérer tous les principaux éléments d'une présentation réussie. 1. Après avoir démarré le programme, un nouveau projet s'ouvre immédiatement. Ceci est la première page de la présentation. Habituellement, le titre ou le sujet est écrit ici. Sous le titre, vous pouvez indiquer les noms des développeurs. Une nouvelle diapositive est créée combinaison de touches de raccourci Ctrl+M.
2. Un fond blanc semble totalement peu attrayant. Un beau design peut être créé comme suit :
Sous chaque image se trouve une palette de couleurs. Si vous le souhaitez, il peut être complété par d'autres nuances. N'oubliez pas ces conseils importants :
- le texte et le fond doivent avoir un contraste vif, sinon les mots ne seront pas lus ;
- il ne doit pas y avoir trop d'images colorées devant le texte ;
- il est préférable de combiner 2-3 couleurs, pas plus.
3. Diluez les diapositives comme ceci : l'une est du texte, la seconde est un graphique, la troisième est une illustration. De cette façon, votre présentation ne sera ni ennuyeuse ni monotone.
Utilisez des images de haute qualité, sinon elles risquent de perdre en clarté sur un grand écran et de gâcher l'impression.
4. Un bon effet est créé par une musique de fond ou un discours accompagné. Cette image montre comment les insérer :
5. Vous pouvez modifier les diapositives non seulement manuellement, en cliquant sur la souris, mais vous pouvez également les configurer pour qu'elles changent automatiquement. C'est bien quand les transitions entre eux sont animées. Par exemple, ils se transforment en échiquier ou s'envolent en cercle. Vous pouvez retrouver ces effets dans le menu « Transitions » :
6. Le texte peut également être transformé à l'aide d'objets en mouvement. Mais vous ne devez pas modifier les phrases trop longues ou trop volumineuses. A l’aide de départs ou de zigzags, il est bon de focaliser l’attention sur des mots-clés ou des titres.
Maintenant, nous pouvons dire que créer une présentation arrive à la fin. Il ne reste plus qu'à le regarder entièrement du début à la fin. Cliquez sur "Diaporama" en haut et visualisez la présentation. Vous devriez certainement aimer le fruit de votre travail. Expérimentez, ajoutez des effets et des couleurs, insérez plus d'images et vous êtes assuré d'impressionner votre public.