Télécharger HashTab 6.0.0.34
NashTab est un petit programme développé par le programmeur Ronald L. Rivest au début des années 90. Son principe repose sur le fait que chaque fichier créé dans le système d'exploitation doit avoir une sorte d'identifiant unique, similaire aux empreintes digitales des personnes. Autrement dit, cela ne se reproduira plus jamais.
Alors, commençons notre connaissance du hasch. Un hachage est un identifiant unique pour n'importe quel fichier. Tout le monde l'a. Si le fichier est modifié, le montant de hachage final changera. Et cela sera visible à l'aide du programme Hashtab. Chaque document doit avoir un certain montant, et s'il ne correspond pas à la base de données, alors il a été modifié et peut contenir un virus.
Voyons sur quel principe cela fonctionne. Vous téléchargez le programme, l'exécutez et il est automatiquement intégré au système Explorer. Il n'est pas nécessaire de l'ouvrir via un raccourci ou une autre méthode. Désormais, il accompagnera n'importe quel fichier situé sur l'ordinateur. On retrouve n'importe quel document, par exemple celui-ci sur le bureau :
Ouvrez ses propriétés via le menu contextuel du clic droit.
Vous voyez, même dans les propriétés d'un bloc-notes ordinaire, il existe un onglet contenant des informations sur le montant du hachage. Cliquez dessus. Vous verrez quelque chose comme ceci :
Sous la fenêtre avec les chiffres se trouve un lien « Paramètres ». Si vous cliquez dessus, une nouvelle fenêtre du programme HashTab s'ouvrira :
Les principaux algorithmes qui remplissent la fonction de vérification sont affichés ici. Trois sont le plus souvent utilisés : CRC32, MD5, SHA-1. Le plus avancé à ce jour est MD5. Mais pour un résultat fiable, vous devez en utiliser plusieurs. Vous pouvez le faire un à la fois, mais en plusieurs passes, et comparer les résultats finaux. Cochez la case à côté des noms appropriés. Maintenant OK. On revient à la fenêtre précédente et on est surpris du résultat :
Si un pirate informatique veut infiltrer votre système virus informatique, crypté avec des codes dans la structure du document, alors vous le verrez certainement, car il n'y aura pas de correspondance.
Avec le programme NashTab, vous aurez toujours confiance dans les documents téléchargés sur Internet. Après tout antivirus installé ne reconnaîtra peut-être pas toujours les virus profondément cryptés, mais ce petit assistant n'interférera pas, mais remplira avec diligence ses obligations importantes.