Google SketchUp - programme de modélisation 3D
Tous ces programmes peuvent être divisés en certaines catégories. Il existe donc des programmes avec lesquels vous pouvez modéliser des objets très complexes, et il existe des programmes conçus pour modélisation d'objets tridimensionnels relativement simples. Par exemple, ces objets comprennent les bâtiments, les meubles et les intérieurs. Nous parlerons d'un de ces programmes aujourd'hui. SketchUp est un programme pour modélisation d'objets tridimensionnels. Ce programme a été acheté par Google en 2006, il est donc aujourd'hui mieux connu sous le nom de Google SketchUp.
On peut tout de suite dire qu'il existe 2 versions de ce programme : gratuite et payante. Il n'est pas difficile de deviner que la version gratuite du programme offre aux utilisateurs des fonctionnalités quelque peu réduites par rapport à la même version payante. Mais à bien des égards, les fonctionnalités de la version gratuite de Google SketchUp ne sont limitées qu'en termes d'exportation.
Les développeurs de ce programme affirment que par rapport à d'autres programmes similaires, Google SketchUp présente ses propres avantages et avantages par rapport à eux. Parlons de certains d'entre eux.
La première chose qui frappe dans Google SketchUp est l’absence quasi totale de fenêtres de préconfiguration. Toutes les caractéristiques géométriques qui doivent être attribuées à l'objet modélisé sont spécifiées à l'aide du clavier.
Google SketchUp possède également ses propres outils uniques. Il s'agit d'un outil Push/Pull et Follow Me. Ces outils sont nécessaires pour étendre et déplacer un objet vers différentes parties du plan de travail.
Ce programme s'adresse davantage à un public non professionnel. Ce fait est également confirmé par le fait que le programme ne contient pas de cartes de déplacement. Il convient de noter que les cartes de déplacement sont présentes dans presque tous les programmes de modélisation professionnels.
Vous pouvez lister d'autres fonctionnalités du programme Google SketchUp. Comme beaucoup d'autres programmes similaires, divers plugins sont pris en charge pour l'exportation, la visualisation et d'autres fonctions. Également dans ce programme, vous pouvez créer des macros en langage Ruby, puis les appeler dans le menu du programme. En plus de cela, dans le programme, vous pouvez créer des sections d'objets, des composants dynamiques, travailler avec des scènes et bien plus encore. Vous pouvez également créer des objets, tout en indiquant leurs caractéristiques réelles.
Enfin, on peut dire que Google SketchUp fonctionne sur de nombreux systèmes d'exploitation modernes (Windows, Mac OS X). Et il dispose également d’une interface utilisateur multilingue. Google SketchUp peut être utilisé à diverses fins. Un autre gros avantage est que ce programme est adapté à un public d'utilisateurs non professionnels (non professionnels de la modélisation 3D).