Résoudre l'erreur « L'ordinateur distant nécessite une authentification au niveau du réseau »
Bien entendu, un grand nombre d’utilisateurs utilisent les ordinateurs uniquement à des fins de divertissement. Mais outre le divertissement et les loisirs, les ordinateurs peuvent offrir d’autres opportunités très utiles. Nous n'entrerons pas dans la liste des capacités informatiques, mais dirons seulement qu'en utilisant un ordinateur, vous pouvez en contrôler un autre. De plus, cela peut se faire à distance. Certaines méthodes ont déjà été évoquées sur notre site accès à distance par ordinateur. Mais aujourd’hui, nous n’en parlerons pas du tout. Aujourd'hui, nous allons parler de l'utilisation de connexions à distance à un serveur de bureau à distance à l'aide de systèmes d'exploitation tels que Windows Server 2012 et Windows XP. Il convient également de noter que nous parlerons de Windows XP avec les mises à jour du Service Pack 3 installées.
De nombreux utilisateurs dans cette situation reçoivent l'erreur suivante : "L'ordinateur distant nécessite une authentification au niveau du réseau.". Tout cela se produit lorsque l'utilisateur tente de se connecter à des applications distantes à partir d'un ordinateur exécutant Windows XP. Cela ressemble à ceci.
Pourquoi cela arrive-t-il? Windows XP dispose de ce qu'on appelle un fournisseur de support de sécurité des informations d'identification. Cela s'appelle CredSSP. L'erreur ci-dessus se produit car ce fournisseur de support de sécurité est désactivé. Sur cette base, ce problème peut être résolu en utilisant plusieurs méthodes.
La première méthode est très simple et directe. Pour éviter l'erreur « L'ordinateur distant nécessite une authentification au niveau du réseau », vous pouvez simplement ne pas utiliser cette vérification. En d’autres termes, vous devez désactiver l’authentification au niveau du réseau. Pour ce faire, vous devrez décocher une seule case. La capture d'écran montre tout cela plus clairement.
On peut noter que cette méthode est la plus rapide et la plus efficace, mais dangereuse. Si vous n'êtes pas satisfait de cette méthode de résolution du problème, vous pouvez procéder comme suit.
Tout d’abord, vous devez cocher la case de l’élément ci-dessus. Après cela, vous devrez apporter quelques modifications au registre sur la machine client. Tout d'abord en route"HKLM | SYSTÈME | EnsembleContrôleActuel | LSA"Vous devez ajouter la valeur au paramètre Security Packages cuillère à café. Cela ressemble à ceci.
Nous devons maintenant modifier certaines valeurs du chemin"HKLM | SYSTÈME | EnsembleContrôleActuel | Fournisseur de sécurités". Ici, vous devez trouver le paramètre SecurityProviders et y ajouter la valeur credssp.dll. Cela ressemblera à ceci.
Il n'est pas difficile de deviner qu'après avoir effectué toutes ces modifications, l'ordinateur il faudra redémarrer. Après un redémarrage, tout devrait fonctionner. D’ailleurs, nous parlons ici de deux ordinateurs. S'il y a plus d'ordinateurs, les modifications du registre peuvent être apportées via la stratégie de groupe.