Comment se débarrasser de l'erreur « Votre connexion n'est pas sécurisée » dans le navigateur Google Chrome ?
On a dit à plusieurs reprises que les navigateurs sont le principal outil pour travailler sur Internet. Et on a aussi répété à maintes reprises qu'il existe aujourd'hui un nombre assez important de divers navigateurs. Certains navigateurs sont très populaires et d’autres très médiocres. Vous pouvez ajouter en toute sécurité un navigateur comme celui-ci à la liste des navigateurs populaires : Google Chrome. Aujourd'hui, nous examinerons une erreur très courante qui se produit dans ce navigateur. Imaginez cette situation. Vous utilisez régulièrement le navigateur Google Chrome et tout fonctionne bien. Mais à un moment aléatoire, lorsque vous accédez à un site, la page du site ne se charge pas, mais une erreur apparaît à la place. Au lieu du site Web auquel vous êtes habitué, vous verrez le texte suivant dans la fenêtre de votre navigateur : "Il n'y a pas de serrure". Et sous cette entrée, il y a une autre entrée qui dit que les attaquants peuvent voler vos données.
Comment une telle erreur a-t-elle pu apparaître dans le navigateur Google Chrome ? En fait, il y a plusieurs raisons à cela. Regardons-les.
Ce genre de problème est lié aux certificats de sites. Ils peuvent provenir d’un auteur non vérifié ou être obsolètes. À propos, l'une des raisons de l'erreur « Votre connexion n'est pas sécurisée » est une date et une heure mal réglées sur votre ordinateur. Une date et une heure incorrectes affectent les certificats. Par exemple, la date d'expiration des certificats ne correspond pas à la date inscrite sur votre ordinateur.
L'erreur « Votre connexion n'est pas sécurisée » peut apparaître sur certains sites et c'est tout à fait normal. Puisque les certificats de sites Web peuvent en effet être non vérifiés ou obsolètes. Mais si une erreur de cette nature apparaît sur presque tous les sites que vous ouvrez, la situation ici sera différente. Voici quelques recommandations pour vous aider à résoudre cette erreur.
Très souvent, une erreur similaire se produit dans le navigateur Google Chrome installé sur le système d'exploitation Windows XP. Si vous êtes dans ce cas (et que vous disposez d'un système d'exploitation 32 bits), recherchez le Service Pack 3 (SP3). Si vous disposez d'une version 64 bits de Windows XP, vous devez vérifier le Service Pack 2 (SP2). Ces deux packages de mise à jour peuvent être téléchargés à partir du site Web officiel de Microsoft. Il est situé à microsoft.com.
La raison de l’erreur « Votre connexion n’est pas sécurisée » peut être votre antivirus ou l’une des extensions du navigateur. Si le problème est lié à votre antivirus, vous devez alors désactiver la protection HTTPS ou la fonction d'analyse.
Afin de vérifier si des extensions sont impliquées dans ce problème, vous devez ouvrir le navigateur Google Chrome en mode navigation privée. Vous devez d’abord désactiver toutes les extensions en mode navigation privée. Tout cela se fait dans les paramètres du navigateur. Alors tout est extrêmement simple : si dans navigation privée le problème n'apparaît pas, alors une des extensions est en cause et doit donc être supprimée.
Pourtant, le plus souvent, une erreur telle que « Votre connexion n'est pas sécurisée » apparaît lorsque l'heure et la date sur votre ordinateur sont mal réglées. Par conséquent, avant de passer à d'autres moyens de résoudre ce problème, vérifiez la date et l'heure sur votre ordinateur. Même dans un navigateur aussi populaire que Google Chrome, des erreurs peuvent survenir. Mais toutes les erreurs peuvent être éliminées. Une erreur du type « Votre connexion n’est pas sécurisée » en est la preuve.