FreePrograms.me

Comment récupérer des fichiers après le virus Vault ?

Как восстановить файлы после вируса Vault?

Mais il existe encore des cas où des logiciels malveillants ou virus informatique contourner tous les niveaux de protection. Et il existe des virus faciles à vaincre, et d'autres qui prendront beaucoup de temps à combattre. L'un d'eux est le virus Vault. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de se débarrasser de ce virus nuisible. Vault est un virus ransomware. Ce virus infecte l'ordinateur puis commence à crypter les fichiers qu'il contient. Presque tous les fichiers sont affectés par ce virus et après cela, .vault est ajouté à leur extension. Ce virus infecte presque tous les types de documents que vous avez sur votre ordinateur. Et vous ne pourrez pas travailler avec eux, car lorsque vous en ouvrirez plusieurs, vous verrez quelque chose comme ceci.
Как восстановить файлы после вируса Vault?


Le plus souvent, le virus Vault pénètre sur votre ordinateur par courrier électronique. Disons que vous recevez ce qui semble à première vue être une lettre importante et que vous l'ouvrez. Et dans cette lettre il y a une sorte de pièce jointe. En l'ouvrant, vous lancez un virus sur votre ordinateur.

Dès que vous découvrez le virus Vault sur votre ordinateur, arrêtez immédiatement de travailler sur Internet et essayez de ne pas ouvrir de dossiers. Vous pouvez supprimer le virus à l'aide de n'importe quel antivirus de haute qualité ou autre programme similaire, par exemple : utilitaire de guérison Dr.Web CureIt. À ce stade, il ne devrait y avoir aucune difficulté, puisque Vault est extrêmement facile à supprimer.

Mais les fichiers restent infectés. Dans ce cas, vous devez accéder au dossier Temp. Vous y verrez les fichiers suivants : 3c21b8d9.cmd, fabac41c.js, VAULT.txt, Sdc0.bat, VAULT.KEY, CONFIRMATION.KEY. Supprimez tout sauf les deux derniers et après ça effacer le démarrage et registre informatique utilisant Programmes CCleaner.

Les deux derniers fichiers ne sont pas supprimés car le premier fichier est la clé de cryptage et le second est un fichier contenant des informations sur le nombre de fichiers cryptés. Dans une situation désespérée, ces fichiers sont transférés aux attaquants et ils vous fournissent (contre paiement) une clé pour décrypter les fichiers.

Est-il possible de récupérer indépendamment des fichiers cryptés par le virus Vault ? En fait, il existe très peu de façons de procéder. La toute première chose qui peut vous aider est de restaurer les fichiers vers leurs versions précédentes. Mais cette fonctionnalité n’est pas activée sur tous les ordinateurs.

Si les fichiers ont été stockés sur un stockage réseau ou cloud, il vaut la peine de vérifier les corbeilles. Dans la plupart des cas, les fichiers seront là. Le virus Vault est un outil malveillant très insidieux, après quoi il y a peu de chances de récupérer les fichiers infectés.
25 décembre 2015 2
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Yurissum
    26 peut 2016 12: 01
    J'ai découvert cette connerie avec un client. Selon lui, il a à peine réussi à lancer cette infection à partir d'une lettre.
    Il semble que les entreprises qui produisent des antivirus s’en sortent vraiment mal, et c’est pour cela qu’elles inventent des conneries. Le plus cool est de savoir comment compenser les dégâts en collectant un montant auprès du développeur de l'antivirus dont vous disposez.
    Répondre.
    Aucun moyen.
    J'ajouterai en mon nom. Je n'ai moi-même jamais utilisé d'antivirus depuis Windows 8. Sur 7, il suffit d'installer depuis MS. La règle principale est de ne pas tâtonner et de ne pas cliquer au hasard. Et lisez au moins ce que le système écrit et dites non si vous n’êtes pas sûr. Mais si l'utilisateur a « MOSK » au lieu d'un cerveau, alors aucun antivirus ne l'aidera. Kasperych et d'autres comme eux sont mauvais !
  2. ahhlov
    ahhlov
    5 décembre 2023 00: 30
    Tout a été restauré ! L'article dit tout clairement et clairement ! Merci