Erreur : Le disque sélectionné a un style de partition GPT
В interface EFI moderne Une compatibilité totale avec ce format de disque est assurée. Cependant, parfois le développeur interdit de charger le système d'exploitation à partir d'autres partitions ou supports ; le système passe actuellement en mode BIOS standard. Et dans ce mode, le BIOS ne reconnaît pas le nouveau format de disque GPT et affiche l'erreur « Le disque sélectionné a un style de partition GPT ». En fait, surmonter cette erreur est très simple, car tout ce dont vous avez besoin est un disque du système d'exploitation. Après avoir chargé le disque, vous devez vous rendre sur la partition où le BIOS donne cette erreur et lancer la console en appuyant sur les touches « Maj + F10 ». Après avoir démarré la console, vous devez exécuter l'utilitaire diskpart. Cet utilitaire est utilisé pour travailler avec des disques durs.
Plus tard, vous devrez entrer la commande "list disk", qui affichera une liste des disques durs de votre ordinateur. L'étape suivante consiste à sélectionner le lecteur souhaité à l'aide de la commande "sélectionnez le disque_"(au lieu de _, vous devez spécifier le numéro du disque souhaité) et sélectionner le disque local dont vous avez besoin.
Puis en utilisant la commande "espace extérieur plus propre,» efface tous les fichiers du disque sélectionné. Après ces étapes, vous pouvez convertir le format du disque. Utiliser la commande pour convertir "convertir mbr» le disque sélectionné changera de format.
Après avoir réussi toutes ces étapes, votre disque dur changera son format en MBR, ce qui vous permettra en outre installer un système d'exploitation dessus de la manière qui vous convient. En utilisant également l'utilitaire "diskpart"Vous pouvez créer et gérer des partitions à l'aide de ces commandes :
"Créer la taille principale de la partition = _
crée la section principale. "_" est la taille en mégaoctets.
Format fs = ntfs label = "Système" rapide
formatez rapidement une partition de disque dans le système de fichiers NTFS.
Actif
Cette commande désigne le disque sélectionné comme actif.