FreePrograms.me

3 services en ligne pour traduire le texte d'une image vers Microsoft Word

3 онлайн-сервиса для перевода текста с картинки в Microsoft Word

Une situation assez courante : l'utilisateur dispose d'une image qui contient du texte. Il est clair que vous ne pourrez pas copier le texte d'une image, ce qui signifie que vous devrez reconnaître ce texte en le traduisant, par exemple, dans un fichier programme Word.

Ci-dessous, nous examinerons plusieurs outils avec lesquels vous pouvez effectuer une reconnaissance de texte. Heureusement, aujourd'hui, plusieurs outils peuvent faire face à cette tâche.

FineReader en ligne



Service en ligne fourni par ABBYY. Le service n'est pas gratuit, cependant, pour garantir son efficacité, vous pouvez effectuer la reconnaissance jusqu'à 10 pages de manière totalement gratuite.

  1. Pour utiliser Fine Reader Online, suivez le lien ci-dessous vers la page du service en ligne et cliquez sur le bouton "Reconnaître".



  2. La première étape consiste à télécharger un ou plusieurs fichiers à partir desquels le texte sera reconnu. Pour cela, cliquez sur le bouton "Telecharger des fichiers", après quoi l'Explorateur Windows apparaîtra à l'écran, dans lequel vous devrez sélectionner des images.

    3 онлайн-сервиса для перевода текста с картинки в Microsoft Word


  3. Après avoir téléchargé les images sur le site Web du service, vous devrez sélectionner la langue du document (texte de l'image). Si l'image contient plusieurs langues, vous devrez également les indiquer.



  4. Avant de lancer la conversion, sélectionnez si nécessaire le format dans lequel le fichier texte sera converti (par défaut il s'agit d'un document Word, nous n'apporterons donc aucune modification ici).



  5. Si vous utilisez des services cloud, le fichier final peut être enregistré sur l'un de vos stockages (Dropbox, Google Drive, etc.) - pour ce faire, cochez la case appropriée et effectuez l'autorisation. De plus, si vous avez téléchargé plusieurs images, le texte final ne peut être obtenu que dans un seul fichier - cette option devra également être activée.



  6. En fait, tout est presque prêt à démarrer, cependant, nous ne sommes pas autorisés - et c'est une autre condition obligatoire du site. Si vous n'avez pas encore de compte ABBYY, vous devez en créer un.



  7. Le processus d'inscription ne prendra pas beaucoup de temps - vous pouvez créer un compte soit via votre adresse e-mail, soit en vous connectant via l'un des services proposés pour lesquels vous disposez déjà d'un compte enregistré.



  8. Dès que l'autorisation est terminée, le bouton deviendra disponible pour vous "Reconnaître", sur lequel il faudra cliquer pour démarrer le processus de conversion.



  9. Le processus de reconnaissance commencera, dont la durée dépendra du volume de texte reconnu. Si de nombreuses images contenant du texte ont été téléchargées, préparez-vous à attendre assez longtemps.



    Veuillez noter que vous pouvez accélérer considérablement le temps de traitement des images en utilisant le programme informatique du même nom d'ABBYY, qui peut également être téléchargé sur votre ordinateur à partir du site officiel du développeur.


  10. Une fois la conversion terminée, cliquez simplement sur le fichier et le téléchargement commencera immédiatement sur votre ordinateur.



  11. La reconnaissance est terminée et effectuée de manière tout à fait correcte, ce qui est une bonne nouvelle.




Accédez à la page du service FineReader Online https://finereaderonline.com/ru-ru/

OCR en ligne



Le prochain service en ligne spécialisé dans la reconnaissance de texte à partir d'images.

  1. Accédez à la page du service OCR en ligne et cliquez sur le bouton "Choisir le dossier". L'Explorateur Windows apparaîtra à l'écran, dans lequel vous devrez rechercher et sélectionner l'image avec laquelle vous travaillerez davantage.



  2. Après avoir sélectionné une image, vous devrez sélectionner une langue. Contrairement au service décrit dans l'article ci-dessus, vous n'avez pas ici la possibilité de sélectionner plusieurs langues à la fois pour le texte placé dans l'image. Cependant, à son honneur, la liste des langues disponibles est assez large.



  3. Par défaut, le service convertit l'image au format Microsoft Word. Si nécessaire, ce format peut être remplacé par l'un des formats proposés.



  4. Lorsque tout est prêt pour la conversion, il ne vous reste plus qu'à lancer la procédure en sélectionnant le bouton "Convertir".



  5. Le service lancera le processus de reconnaissance, qui nous a pris littéralement quelques secondes (ce qui ne peut pas être dit du service d'ABBYY). Le texte reconnu est affiché dans la colonne ci-dessous et vous pouvez désormais le copier et le coller en toute sécurité dans un document Microsoft Word pour un travail ultérieur.



  6. Si nécessaire, vous pouvez immédiatement télécharger un fichier Word avec du texte - cliquez simplement sur le bouton "Télécharger le fichier de sortie".




Accédez à la page du service en ligne Online OCR https://www.onlineocr.net/
 

Convertio



Le dernier service en ligne spécialisé dans la conversion de fichiers en différents formats, doté en outre de la capacité de reconnaître le texte des images.

  1. Accédez à la page du service en ligne Convertio en utilisant ce lien et cliquez sur le bouton "Reconnaître le texte".



  2. Sans inscription, le service en ligne vous permet de reconnaître jusqu'à 10 pages. Si vous avez besoin d'obtenir du texte à partir de plus d'images, vous devrez d'abord vous inscrire et autoriser sur le site Web du service. Pour télécharger une image, cliquez sur le bouton "Depuis l'ordinateur", après quoi l'Explorateur Windows apparaîtra à l'écran, dans lequel vous devrez sélectionner une ou plusieurs images à reconnaître.



  3. La deuxième étape consiste à sélectionner une ou plusieurs langues. Dans notre cas, il s’agit uniquement du russe, nous n’apporterons donc aucun changement.



  4. Encore une fois, comme dans les deux services précédents, le service convertira par défaut les images au format DOCX, ce dont nous avons réellement besoin. Cependant, si nécessaire, vous pouvez sélectionner un autre fichier cible.



  5. Entrez le captcha pour prouver que vous n'êtes pas un robot.



  6. Démarrez le processus de reconnaissance de texte en cliquant sur le bouton en bas "Convertir".



  7. Presque instantanément, un statut est apparu à côté de notre fichier "Complété", indiquant que la reconnaissance est terminée. Il ne nous reste plus qu'à télécharger le fichier résultant sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton à droite "Télécharger".



  8. Et enfin, regardez le résultat. Le service a entièrement reconnu l'intégralité du texte sans commettre une seule erreur.




Accédez à la page du service en ligne Convertio https://convertio.co/ru/jpg-doc/ Dans le résidu sec

Lors du choix entre les trois services proposés, de l'avis de l'auteur, la meilleure solution est le service en ligne Convertio, qui non seulement a montré la meilleure vitesse de reconnaissance, mais dispose également d'un ensemble étendu de capacités, fournies entièrement gratuitement. En général, chacun des services proposés a bien fonctionné en matière de reconnaissance, donc à un moment important, n'importe lequel d'entre eux pourra certainement vous aider.
05 décembre 2017 4
Commentaire
Entrez le code de l'image :*
Cliquez sur l'image pour mettre à jour le code s'il est illisible
  1. Tulipe
    Tulipe
    6 décembre 2023 11: 24
    Wow, cet article est absolument génial, je cherchais quelque chose comme ça depuis longtemps. Je vais l'utiliser. Merci.
  2. ahhlov
    ahhlov
    6 décembre 2023 15: 25
    de bons services en ligne pour traduire à partir d’images ! traduire tout clairement
  3. Diz1k
    Diz1k
    6 décembre 2023 16: 23
    J'utilise souvent le traducteur de photos Google en ligne, cela m'aide beaucoup rapidement et comprend tout clairement.
  4. Stason
    Stason
    6 décembre 2023 21: 58
    des programmes pratiques pour la traduction de texte sont présentés ici