Comment supprimer la protection d'un lecteur flash protégé en écriture
Parfois, si le disque est protégé en écriture, vous pouvez le supprimer en formatant le lecteur flash. L'essentiel est de pouvoir en copier les données avant de le faire. Il arrive aussi qu'il suffit de le connecter à un autre port USB et la clé USB commence à être parfaitement lue et écrite. Parfois, si le disque est protégé en écriture, vous pouvez le supprimer en formatant le lecteur flash. L'essentiel est de pouvoir en copier les données avant de le faire. Il arrive aussi qu'il suffit de le connecter à un autre port USB et la clé USB commence à être parfaitement lue et écrite.
Si l' Le lecteur flash n'a pas pu être formaté, faites attention au corps de la clé USB. Pour se protéger contre les virus, certaines clés USB disposent d'un petit interrupteur qui, dans une position, bloque complètement l'écriture sur la clé USB. Regardez bien, vous devrez peut-être le changer.
Lorsque le lecteur flash est protégé en écriture, il est possible que vous puissiez supprimer la protection comme suit : faites un clic droit dessus et après avoir ouvert le menu contextuel, sélectionnez « Propriétés ». En haut du formulaire, sélectionnez l'onglet « Accès ». Ensuite, utilisez l'option : « Paramètres avancés », cochez la case à côté de « Partager ». Autres moyens de supprimer la protection :
Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, le microprocesseur du disque est peut-être en panne. Le restaurer n'est pas facile, il faut trouver le bon programme et, avec son aide, essayer d'ouvrir l'accès au lecteur flash, ou plutôt de le restaurer. Seul le programme doit provenir du fabricant de cette clé USB.
Si la clé USB est infectée par un virus, cela peut également rendre impossible l'écriture dessus, analysez-la antivirus ou utilitaire de guérison Dr.Web CureIt et supprimez tous les fichiers suspects d'un virus. Dans tous les cas, si vous soupçonnez un virus, vous devez copier les données nécessaires et formater le disque.
Vous pouvez également essayer de formater une clé USB protégée en écriture à l'aide d'un téléphone mobile.